Détesté par de nombreux fans après avoir été humilié par les Lakers lors des derniers playoffs, Dillon Brooks a pourtant réussi une belle Coupe du monde avec le Canada. Suffisant pour le relancer avec les Rockets ? Disons qu’on part sur de très mauvaises bases au vu de son geste.
Indésirable aux Grizzlies après des playoffs ratés, et un trash-talking honteux contre LeBron James, Dillon Brooks est rapidement devenu l’ennemi numéro 1 au sein même de la NBA. Le joueur a pourtant rebondi aux Rockets avec à la clé un gros contrat, tout en réalisant une belle Coupe du monde sous le maillot du Canada. Plutôt pas mal pour le nouveau numéro 9 de Houston, du moins en apparence.
Dillon Brooks refait des siennes pour son retour
Brooks était de retour sur les parquets ce mardi soir avec une belle victoire pour son équipe sur les Pacers, avec un score final de 122-103. Les statistiques de l’arrière ? 0 point, 0 rebond et 1 passe. La faute à une éjection au bout de 5 petites minutes dans cette partie, après un coup dans les parties intimes de son adversaire.
Dillon Brooks has been ejected for this play.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 11, 2023
pic.twitter.com/9y8wSGpZ8v
Ce n’est pas la première fois que Brooks est sanctionné pour un geste de la sorte. Il n’hésite jamais à laisser traîner ses mains, au point que même Kyrie Irving l’avait épinglé l’an dernier. Il pourrait être réprimandé par la NBA avec ce coup, d’autant que nous sommes qu’en pré-saison et avec 5 minutes au compteur du match. Les internautes, eux, ont pris un malin plaisir à se moquer de lui.
Some things just never change.
— Jose (@JoseLAL11) October 11, 2023
Certaines choses ne changent jamais.
It’s preseason bro
— 3 C’s in a Pod (@3CsinAPod) October 11, 2023
pic.twitter.com/y7k4zkmzbU
C’est de la pré-saison gars
congratulations @HoustonRockets for wasting your money pic.twitter.com/aR1LW2xTdu
— michael doleac (@3MWD__) October 11, 2023
Félicitations les Rockets pour avoir gâché votre argent
Dillon Brooks s’est encore attiré les foudres des fans avec ce geste. Nous sommes qu’en pré-saison donc l’impact sera moindre sur les Rockets, mais une telle attitude ne doit pas plaire au staff et aux dirigeants. Difficile d’être surpris cependant.