Alors qu’elle entame une saison un peu particulière, puisqu’elle ne présente plus d’émission quotidienne pour la première fois depuis de longues années, Sophie Davant n’entend pour autant pas se laisser aller – bien au contraire ! Fourmillant de projets, l’ancienne animatrice de « Toute une histoire » est d’ailleurs plus en forme que jamais. Généreuse, elle a même dévoile ses astuces…
Tout roule pour Sophie Davant en cette rentrée 2023. En plus de filer le parfait amour dans les bras de William Leymergie, avec qui elle a officialisé sa relation il y a quelques mois, la native de Bordeaux s’éclate avec « Sophie & les copains », sa nouvelle émission de radio sur Europe 1. Seul problème : France Télévisions ne souhaitant pas la voir cumuler deux activités, elle a dû laisser la présentation du programme « Affaire conclue » à Julia Vignali sur France 2.
Les secrets de Sophie Davant pour aller bien… et avoir la ligne !
Absente de l’antenne pour la première fois depuis un grand moment, Sophie Davant continue de prendre soin d’elle. Interrogée par Marie Claire récemment, elle a ainsi livré quelques détails sur la routine qui lui permet de se sentir bien, tant physiquement que mentalement. Et ça commence par des tours à la piscine :
J’essaie de nager trois fois par semaine pendant une heure. La natation est un sport excellent à la fois pour garder un corps musclé, mais aussi pour la tête puisque cela produit des endorphines. Souvent, vous y allez avec une espèce de fatigue nerveuse ou une problématique dans la tête, et en sortant de l’eau vous avez une réponse, vous avez trouvé la solution.
Ce n’est pas tout, puisqu’en plus de ses visites régulières dans l’eau, Sophie Davant se rend « deux à trois fois par semaine » au tennis, « pour faire un peu de cardio ». Mais l’astuce ultime pour tenir la forme et la ligne est la suivante, et les fans d’animaux apprécieront :
Enfin, j’essaie de marcher régulièrement au moins 4 kilomètres. En fait, je suis très active donc je marche pas mal quand je vais bosser. Puis j’ai un chien, donc il faut le sortir. Il faut le promener et c’est peut-être le meilleur conseil que je donnerais : prenez un chien !
Un panel de techniques qui réussit totalement à l’ex-épouse de Pierre Sled, radieuse au virage de la soixantaine. Bien dans sa tête et dans son corps, au point d’assumer son recours à la chirurgie esthétique, Sophie Davant a de quoi avoir le sourire… et son chien aussi !
L’âge n’est qu’un chiffre pour Sophie Davant, qui prend soin d’elle au quotidien pour continuer à être au top physiquement. Si vous voulez suivre le triptyque de l’animatrice, c’est simple : piscine, tennis et balade du chien. Comme quoi, il n’y a pas besoin de grandes fantaisies pour se maintenir en forme, et à tout âge !