Marine Johannès s’est montrée très à son avantage lors du match 1 des Finales WNBA, avec quelques actions de grande classe. Elle a notamment mis un tir monstrueux, qui a complètement choqué LeBron James et Ben Simmons !
Dans le mépris le plus total de la Fédération Française de Basket, qui n’a pas publié le moindre message d’encouragement ou la moindre réaction après son carton, Marine Johannès disputait ce dimanche le premier match de ses premières Finales WNBA. Si son Liberty s’est incliné à Las Vegas, l’arrière tricolore a brillé, avec notamment un tir qui restera dans l’histoire :
MARINE JOHANNES BUGGING 😳
— Overtime (@overtime) October 8, 2023
(via @nyliberty) pic.twitter.com/0n1WVeGeao
Ben Simmons choqué par Marine Johannès !
Au premier rang, vers le banc des New Yorkaises, on peut voir un homme dans une chemise verte et avec des chaussures blanches qui tombe presque de son siège face à l’audace de ce tir. Il s’agit de LeBron James, rien que ça, et le King n’est pas le seul à avoir été choqué. À l’opposé, plusieurs joueurs des Nets étaient venus soutenir leurs colocataires du Barclays Center, dont Ben Simmons, totalement déboussolé par Marine Johannès :
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) October 8, 2023
Mikal Bridges, qui a passé tout son début d’été au Barclays Center pour soutenir les joueuses du Liberty, n’est pas vraiment surpris par ce tir monstrueux de Marine Johannès. Dès que le ballon a quitté les mains de l’arrière de l’équipe de France, il s’est levé en sachant pertinemment qu’elle était en feu et qu’elle allait le mettre. Ben Simmons en revanche n’était pas aussi familier avec le jeu de notre MJ nationale.
Le meneur, qui n’est pas franchement réputé pour son adresse extérieure, semble se demander comment il est possible de tenter une telle action dans un match officiel, et qui plus est en Finales ! Le plus frustrant, c’est peut-être de savoir qu’elle ne pourra pas confirmer en WNBA l’été prochain, la faute à l’ultimatum de la Fédération…
Dans tous les autres pays, Marine Johannès serait une immense star, une tête d’affiche pour la Fédération de basket. Mais en France, l’arrière n’a pas reçu le moindre soutien des instances, ce qui est plus que dommageable.