Les finales WNBA ont donné leur coup d’envoi ce dimanche soir avec le Game 1 entre le Liberty et les Aces. Les coéquipières de Marine Johannès n’ont pas réussi à gagner, malgré un énorme coup de chaud pour la Française. Elle a fait son job devant LeBron James en personne.
Alors que la NBA a repris tout doucement avec la pré-saison de son côté, la WNBA s’apprête à connaître son dénouement avec une finale opposant les Aces au Liberty. Les coéquipières de Kelsey Plum ont d’ailleurs débuté de la meilleure des manières ce dimanche avec une victoire sur le score de 99-82. Plum a fait son boulot avec 26 points et 5 rebonds, tandis que Sabrina Ionescu (7 unités, 2/7 au tir) n’a pas pu répondre en face.
Marine Johannès fait le spectacle en Game 1 des finales !
Un match pourtant intéressant en première mi-temps, si bien que le Liberty était devant grâce à un coup de chaud spectaculaire signé… Marine Johannès. Rapidement mise sur le terrain, la Française a pris feu avec 14 points à 5/9 au tir, dont un 4/7 à trois points. Elle a réussi ses paniers avant le retour aux vestiaires, dont un tir primé sur une jambe qui fait le tour des réseaux sociaux.
Marine Johannes is ridiculous
— Teg🚨 (@IQfor3) October 8, 2023
4 first half threes, all difficult shots, what a start to the WNBA Finals pic.twitter.com/TmCNXKrojy
MARINE JOHANNES OFF OF ONE LEG 😱
— SportsCenter (@SportsCenter) October 8, 2023
📺 ABC pic.twitter.com/UnvHDP45Fj
Malheureusement privée de minutes dans la foulée, Johannès n’a jamais pu continuer sur sa lancée suite à un coaching extrêmement douteux. Le Liberty a ensuite coulé au retour des vestiaires, sans que MJ23 puisse vraiment faire quelque chose. Sur le banc à ce moment-là, on imagine en tout cas que LeBron James a apprécié.
LeBron James is courtside for Game 1 of the WNBA Finals in Las Vegas. LeBron said he would like be part of the group that brings an NBA expansion franchise to Las Vegas. pic.twitter.com/jK69bdVoRa
— Arash Markazi (@ArashMarkazi) October 8, 2023
Marine Johannès a pris feu dans ces finales WNBA, avant d’être reléguée sur le banc pour le Liberty. Dommage pour la Française, qui a fait son job de la meilleure des manières ce dimanche, et devant LeBron James. Le King a dû apprécier le spectacle.