Malgré la défaite de son équipe, Marine Johannès n’est pas passée inaperçue lors du Game 1 des finales. LeBron James et compagnie ont dû apprécier sa prestation, au point que même la coach adverse était sous le charme. Cela en dit long sur son talent.
Souvent sur le banc depuis le début des playoffs, Marine Johannès a su saisir sa chance ce dimanche soir pour l’ouverture des finales WNBA. Habituée à cartonner contre les Aces, la Française a perpétué sa tradition avec 14 points avant le retour au vestiaire, dont un joli 4/5 derrière l’arc (revoir ses highlights ici). Une belle prestation pour l’arrière, le tout devant LeBron James, venu soutenir l’équipe adverse pour l’occasion.
Cela fait plaisir à voir pour Marine, qui avait clairement besoin de se relancer. Sandy Brondello avait pourtant été pessimiste concernant son temps de jeu, mais le shoot de MJ23 pourrait être le facteur X de ces finales WNBA. Si bien que le staff adverse va devoir trouver des solutions pour la contenir, comme ils ont réussi à le faire après la pause.
Marine Johannès cadenassée par l’adversaire en finale ?
C’est d’autant plus vrai que Becky Hammon est une grande fan de la Française. C’est ce qu’elle a confié en interview d’après-match, ce qui veut dire aussi que la franchise de Las Vegas compte bien suivre de très près Johannès sur le reste de la série. Ce sera donc l’occasion parfaite pour les autres joueuses d’avoir un peu plus de liberté.
Becky Hammon calls herself a "huge fan" of Marine Johannès, "just not when she's playing us."
— Lucas Kaplan (@LucasKaplan_) October 8, 2023
Becky Hammon se dit être « une grande fan » de Marine Johannès, « simplement quand elle ne joue pas contre nous. »
Il faut dire que Marine prend un malin plaisir à jouer contre les Aces. Ce n’est pas la première fois qu’elle réussit un joli carton contre cette équipe, et potentiellement pas la dernière fois. C’est du moins ce qu’espèrent les supporters du Liberty. On aura rapidement la réponse avec le Game 2, en sachant que Becky Hammon compte faire le nécessaire pour la neutraliser.
Marine Johannès est suivie de près par les Aces pour le reste de cette finale, surtout après ce coup de chaud au Game 1. Pas une bonne nouvelle pour la Française, même s’il en faudra plus pour l’empêcher de tenter sa chance. Le Game 2 sera un premier tournant.