Tête d’affiche de l’UFC 295, Jon Jones tentera d’y défendre sa ceinture de champion des poids lourds face à Stipe Miocic. En marge de ce rendez-vous, une star des sports de combat pourrait avoir malencontreusement lâché une bombe à son sujet.
Si son premier combat suite à son grand retour à la compétition s’est rapproché d’un jeu d’enfant, celui qui l’attend pourrait se révéler bien plus corsé. Après avoir facilement disposé de Ciryl Gane pour s’emparer de la ceinture des poids lourds, Jon Jones devra la défendre lors de l’UFC 295 contre le GOAT de la division, à savoir Stipe Miocic. Un choc de taille pour lequel il se prépare avec un certain Gordon Ryan :
Fin de carrière pour Jon Jones ? La bourde virale
Avant tout dangereux par sa maitrise au sol, Jones s’entraine logiquement dans ce domaine avant d’affronter Miocic. Et qui de mieux pour l’accompagner là-dedans qu’une légende du grappling telle que Gordon Ryan, devant lequel il s’était déjà mis à genoux il y a quelques semaines. Malheureusement pour lui, ce dernier pourrait bien avoir révélé ses futurs plans de carrière dans la légende de son post Instagram :
Gordon Ryan : Encore quelques jours de travail passés avec l’homme @jonnybones. J’ai hâte de le voir effectuer son grand final pour les fans et quitter son sport au sommet, selon ses termes, et invaincu. Quel honneur de prendre part à son dernier camp d’entrainement.
À en croire ces lignes, le 11 novembre 2023 marquera donc la date de l’ultime combat de l’illustre carrière de Bones.
Une version qui parait d’autant plus crédible suite à la modification apportée par Ryan à sa publication. En effet, désormais, aucune mention de « grand final » ou de « dernier camp d’entrainement » ne peut y être trouvée. Il semblerait donc que le « Iron Dragon » en ait trop dit dans un premier temps et qu’il se soit retrouvé obligé de corriger son erreur. Il faudra sans doute attendre l’UFC 295 pour en avoir le cœur net.
S’il ne devrait pas communiquer un éventuel départ en retraite avec l’issue de son prochain combat, Jon Jones semble bel et bien s’orienter vers une fin de carrière. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre de façon visiblement très maladroite Gordon Ryan.