Les franchises NBA ne sont pas que des institutions sportives, elles jouent aussi un énorme rôle social. La preuve du côté de San Francisco, où les Warriors ont décidé d’entrer en prison pour défier des détenus sur le terrain. Et surprise, ils se sont inclinés !
Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de traverser l’Atlantique, il faut savoir que la Baie de San Francisco est l’une des régions les plus déroutantes des États-Unis. En effet, elle est la preuve que les disparités extrêmes de richesse ne sont pas réservées qu’aux pays en voie de développement. Dans les collines de la Californie du nord, les richissimes partons du monde de la tech’ côtoient un nombre important de sans-abris par exemple…
Et dans de tels environnements, il y a souvent une chose qui rassemble : le sport. La bonne nouvelle, c’est que la zone est particulièrement gâtée, puisque les 49ers sont l’une des meilleures équipes de NFL et les Warriors sont la dynastie la plus importante ce ce siècle en NBA. D’ailleurs, ces derniers viennent parfaitement de remplir leur rôle social, puisqu’ils se sont rendus en prison pour un match d’exhibition.
Les Warriors en prison pour un match exceptionnel !
Klay, CP3, and the Golden State Warriors compete against inmates in a basketball match
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 8, 2023
pic.twitter.com/1bGv9SQVAO
Alors évidemment, ce ne sont pas les hommes de Steve Kerr qui se sont inclinés face aux San Quentin Warriors 85-80, mais plutôt les membres du staff et de l’organisation. Klay Thompson et Chris Paul ont tout de même fait le déplacement pour donner de la force à tous les détenus et partager un moment convivial avec eux, ce qui a forcé le respect de nombreux internautes. D’autres ont plutôt misé sur l’humour, et pour les curieux, Kevin Durant a produit un documentaire sur le sujet intitulé « Q Ball ».
this is actually amazing they did this hats off to the golden state org.
— KUMA (@Kuma4King) October 8, 2023
C’est franchement incroyable qu’ils aient fait ça. Respect aux Warriors.
Where was ja Morant
— Chef Curry (@baby_face_goat) October 8, 2023
Où était Ja Morant ?
Pour la neuvième année consécutive, les membres de l’organisation Warriors et quelques joueurs se sont rendus dans la prison de San Quentin pour défier les détenus. Malgré la défaite, ils conservent toujours un bilan positif avec 5 victoires et désormais 4 défaites.