Arrivé l’an dernier sur le banc des Lakers, Darvin Ham y a réalisé une première saison encourageante conclue en finales de conférence. Désormais, il pourra s’appuyer sur un effectif encore meilleur… et sur un joueur similaire à Giannis Antetokounmpo à ses yeux.
Pour une première campagne au poste d’entraineur principal, il peut globalement se féliciter de ses résultats. Si tout n’a pas été tout rose au cours de la saison dernière, Darvin Ham a malgré tout réussi à emmener ses Lakers jusqu’en finales de conférence. Un joli bilan qu’il cherchera bien évidemment à améliorer dans les mois à venir, lui dont la franchise ne pourra pas se satisfaire d’autre chose qu’un titre.
Le « Giannis des Lakers » selon Darvin Ham
Forcément attendu au tournant à l’aube de son deuxième exercice à la tête de l’équipe, Ham a de quoi se satisfaire du groupe dont il dispose. En effet, les mouvements effectués cet été par le front office angelino semblent avoir étoffer l’effectif, que ce soit quantitativement ou qualitativement. Une inconnue demeure cependant au sujet du poste qu’occupera Anthony Davis, ce à quoi le technicien a répondu de manière habile :
Darvin Ham on Anthony Davis’ position: “I view him as a hell of a basketball player. The same way I viewed Giannis…AD, he’s of that ilk.”
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) October 6, 2023
AD on if he’s a 4 or 5: “Shit, who knows? I’m still trying to figure it out…I am a big that plays basketball.”
AD talked w/ Lakers… pic.twitter.com/mK0EysqvcE
Personnellement, je vois en lui ce que je voyais en Giannis quand j’étais à Milwaukee, à savoir un sacré joueur de basket. AD est de cet acabit-là. Vous n’avez qu’à le mettre sur le terrain et vous pouvez être sûr qu’il saura trouver sa place. Il a tous les attributs et les capacités physiques pour faire ce qu’il veut sur le parquet.
Ancien assistant coach des Bucks, Ham a pu y constater la polyvalence de Giannis Antetokounmpo.
Malgré son physique de pivot, le Greek Freak peut en effet évoluer à tous les postes grâce à son incroyable talent. Une particularité qu’il partagerait donc avec Davis, dont l’utilisation cette année risque une nouvelle fois de fluctuer au fil des rencontres. Après tout, les récentes arrivées de Christian Wood et Jaxson Hayes devraient lui permettre de retrouver par séquences un rôle d’ailier fort qu’il n’a pas du tout occupé l’an dernier.
Quoi qu’il en soit, le Unibrow devrait encore faire le bonheur de son entraineur lorsqu’il sera sur le terrain. D’ailleurs, il ne parait pas plus préoccupé que ce dernier au sujet de son véritable poste :
P*tain, qui sait. J’essaye encore de trouver la réponse ! Je m’en fiche un peu de toute façon. Moi-même, je ne le sais toujours pas. Je suis un… big man ! Voilà. Je suis un big qui joue au basket.
À l’image d’un Giannis Antetokounmpo à Milwaukee, Anthony Davis n’a pas à être fixé à un poste bien précis pour briller et contribuer au succès de son équipe. C’est en tout cas ce qu’estime Darvin Ham, on ne peut mieux placé pour rapprocher les deux hommes !