Placé sur la liste des transferts dès le début de l’intersaison, Damian Lillard a dû patienter jusque récemment pour quitter Portland. Désormais joueur des Bucks, il s’est fendu de propos extrêmement honnêtes sur l’avancée de ce processus.
En plus de permettre aux joueurs de se remettre progressivement en jambes, elle leur donne l’occasion de créer quelques automatismes avant la reprise. La présaison intrigue dès lors fortement les fans, et encore plus ceux des Bucks cette année. Le nouveau duo de stars Giannis Antetokounmpo-Damian Lillard devrait en effet être scruté de près, mais n’était pas en tenue ce dimanche pour affronter Chicago :
Damian Lillard x Giannis Antetokounmpo on the Bucks bench 🔥 pic.twitter.com/VPefeWUYft
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 8, 2023
Damian Lillard sans filtre sur son trade aux Bucks
Envoyé à Milwaukee après de longs mois de tergiversation, Lillard a accepté de revenir sur ce move d’ampleur au micro de SiriusXM. Le tout, avec une immense franchise :
C’est fou parce qu’il y a deux semaines environ, mon agent m’a appelé pour me demander ce que je pensais de Milwaukee, parce qu’il n’était pas sûr que ça allait se faire avec Miami et il trouvait que Milwaukee était la meilleure option alternative sur le plan basket.
Je lui ai dit que ça m’irait bien, que j’adorais Giannis et l’opportunité que ça représentait. Il m’a répondu que c’est tout ce qu’il voulait savoir. Après ça, du temps est passé et la seule fois où on en a reparlé, c’était pour me dire que j’étais tradé à Milwaukee. Donc je savais que c’était une possibilité, mais je ne pensais pas que ça allait arriver. Je n’étais pas trop surpris, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.
En effet, même sous ses nouvelles couleurs, Dame a tenu à rappeler que sa destination favorite restait bel et bien Miami :
Je ne crois pas que le fait que je voulais aller à Miami était un secret lorsque j’ai demandé mon trade. Quand cette discussion a débuté, on m’a dit, « On ne va pas pouvoir bâtir cette équipe (Portland) pour toi, donc on va t’aider à aller là où tu veux aller. » Et là où je voulais aller, c’était à Miami.
C’est pour ça que quand les choses ont commencé à patiner et qu’il n’y avait même plus de discussions avec cette équipe, j’ai répété que je voulais aller à Miami parce qu’on m’avait dit qu’on m’aiderait à y aller. Du coup, j’essayais juste de faire en sorte que les discussions soient relancées. Dans tous les cas, j’aurais répondu présent pour le début du training camp. Ça fait partie de ma façon d’être.
Bien que satisfait de débuter un nouveau chapitre de sa carrière à Milwaukee, Damian Lillard ne tente pas pour autant de réécrire l’histoire. Il réaffirme ainsi que son premier choix s’orientait vers Miami, qu’il aurait donc préféré rejoindre.