NBA – Après l’annonce de Joel Embiid, vers un énorme malaise pour Team USA ? « Certains ne…

Stephen Curry a pris un petit tacle de la part de Joel Embiid après la victoire des Sixers sur les Warriors
House of Highlights (DR) / Bleacher Report (DR)

Alors que plusieurs stars ont annoncé leur intention de jouer pour Team USA en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques, il est clair qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde. C’est encore moins le cas après la récente décision de Joel Embiid. Et selon Adrian Wojnarowski, il y aura des déçus.

Publicité

Nous sommes loin des Jeux Olympiques, d’autant que la saison NBA n’a pas encore commencé mais Team USA fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs ont exprimé leur intérêt pour être présent en 2024, comme LeBron James, Steph Curry ou Kevin Durant. L’effectif à disposition de Steve Kerr pourrait être légendaire, surtout depuis que Joel Embiid a accepté de représenter Team USA à l’avenir.

Le choix difficile en vue pour Team USA

Le problème, c’est qu’il y a trop de joueurs intéressés par les JO. Deux possibilités à partir de là : le staff de Team USA envoie directement une invitation à ceux qui méritent d’être dans le roster, ou alors nous aurons le droit à une sélection. Comprenez par là des tests et entraînements pour déterminer le roster final à 12 joueurs. On se dirige vers la première option selon Adrian Wojnarowski, et avec un gros malaise au bout.

Publicité



Certains joueurs ayant récemment annoncé leur intention de jouer pour Team USA ne recevront pas d’invitations.

On a récemment pu lister 19 joueurs ayant manifesté un intérêt pour Team USA en 2024. Tout le monde ne sera pas de la partie. En fonction de leur performance cette année, on peut prendre par exemple Julius Randle, Zach LaVine ou encore Aaron Gordon. Nul doute que le staff observera la saison NBA pour faire son choix.

Publicité

Publicité

Team USA peut se targuer d’avoir un roster prometteur pour 2024, mais il faudra faire les bons choix au moment de finaliser cet effectif. On attend des stars évidemment, même s’il faut aussi des joueurs polyvalents et motivés. Autant dire que le staff de Steve Kerr a du travail.

Joel Embiid NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus