Dans 2 ans, la WNBA s’agrandira avec deux nouvelles franchises, dont une associée aux Warriors. Une nouvelle qui fait réagir dans la Baie de San Francisco, et notamment Stephen Curry, qui a dévoilé ses trois joueurs préférées pour l’occasion. Sans surprise, il y a deux New Yorkaises.
C’est officiel : la WNBA va s’agrandir et accueillir deux nouvelles franchises pour la saison 2025. La première sera basée dans la Baie de San Francisco, puisqu’elle sera intégrée à l’institution Warriors, et la seconde a de fortes chances d’être située à Portland, ville qui a bien besoin d’une bonne nouvelle après le départ de Damian Lillard pour Milwaukee.
C’est une excellente nouvelle pour la ligue, puisque la marque « Golden State » pourrait donner une nouvelle exposition au basket féminin, mais aussi pour les joueuses, puisqu’il y aura des places supplémentaires pour s’imposer Outre-Atlantique. Et si des Françaises profitaient de l’occasion pour rejoindre Marine Johannès et tenter l’aventure WNBA ?
Stephen Curry dévoile ses joueuses WNBA préférées
Fervent défenseur du basket féminin, il suit notamment le parcours de sa protégée Cameorn Brink avec une attention particulière, Stephen Curry doit être sacrément heureux de savoir qu’une franchise arrive chez lui. En conférence de presse, il a notamment dévoilé ses trois joueuses préférées, et sans surprise, il y a deux coéquipières de Marine Johannès dans le lot.
Je commencerais mon équipe avec A’ja Wilson évidemment, ensuite Breanna Stewart, et je pense qu’enfin je prendrais Sabrina Ionescu. C’est un trio solide et on les verra toutes en Finales.
Pas de surprise avec les deux premières joueuses citées, elles sont sans conteste les deux meilleures de la planète et ont des chances d’atteindre le titre de GOAT une fois à la retraite. Pour Sabrina Ionescu le choix est plus surprenant en revanche, car elle n’est pas encore au niveau des MVP’s… Enfin, le Chef doit sûrement se reconnaitre en elle, ce qui explique sa décision :
SABRINA IONESCU BREAKS THE RECORD FOR MOST POINTS IN THE FINAL ROUND OF THE THREE-POINT CONTEST 🐐
— New York Liberty Videos (@SNYLiberty) July 14, 2023
(via @WNBA) pic.twitter.com/NDZg6ECcSR
Stephen Curry est un grand fan de basket, alors il se régale déjà à l’idée de voir les meilleures joueuses de la planète débarquer dans la Baie de San Francisco. Qui sait, il pourra peut-être convaincre certaines de rejoindre les Warriors.