Victor Wembanyama a fait très bonne impression ce samedi pour le scrimmage des Spurs, devant plus de 13.000 fans. De quoi donner le sourire au Français, d’autant que sa qualité de passe a surpris du monde. Un aspect qu’il ne faudra pas sous-estimer par la suite…
Alors que les débuts de Victor Wembanyama sont attendus au tournant, les fans des Spurs ont eu un avant-goût ce samedi lors d’un scrimmage ouvert au public. Une belle soirée pour les spectateurs, qui ont pu voir le Français en action, le tout avec une séquence folle à 3 points. Pas de doute, l’ancien joueur des Mets est spécial, d’autant que c’est sa qualité de passe qui a choqué quelques fans.
La qualité de passe de Wembanyama impressionne
Si on parle beaucoup de sa domination dans la raquette, ou sa capacité à défendre son propre cercle, Wemby sait aussi faire de belles passes. Ce n’est pas au niveau de Nikola Jokic non plus, pas encore du moins, mais c’est un aspect à surveiller dans l’attaque des Spurs. Une vidéo a d’ailleurs fait rapidement le tour des réseaux sociaux après son match.
Another angle of this ridiculous pass by Victor Wembanyama!! IMO, the playmaking potential is legit!! 💯 pic.twitter.com/u7jvMvVFYl
— PJ Hoops (@RealPjHoops) October 8, 2023
On ne sait pas si Victor se sent à l’aise pour tenter plus souvent sa chance, mais Gregg Popovich ne se gênera pas si nécessaire. De plus, il est important de noter que ce n’est pas la seule fois où Wemby a délivré un caviar :
Wemby's passing is underrated, his feel for the game is fantastic for a 19-year-old pic.twitter.com/dmT41X7dQl
— Spurs Culture (@SpursCulture) October 7, 2023
La qualité de passe de Wembanyama est sous-estimée, son sens du jeu est fantastique pour un joueur de 19 ans.
Car oui, rappelons que Wembanyama n’est qu’un rookie de 19 ans. On imagine qu’il travaillera sur ses passes à l’avenir, surtout si les défenses adverses décident d’effectuer un pressing constant sur le Français. On ne sait pas quelle est sa limite à ce niveau, mais c’est un domaine sur lequel Wemby devra constamment bosser dans les années futures.
La qualité de passe de Victor Wembanyama est très intéressante pour un joueur de 19 ans, surtout avec ses 2m26 sur le parquet. Ce n’est pas sa priorité évidemment, mais on imagine que le Français souhaite encore effectuer des progrès dans ce domaine. De quoi mettre les défenses un peu plus en difficulté.