Victor Wembanyama est attendu comme un sauveur chez les Spurs, comme une superstar capable de ramener l’institution au sommet. Mais seul il n’arrivera à rien, et il semble l’avoir compris. La preuve avec ce témoignage fort d’un coéquipier.
De manière non officielle, Victor Wembanyama vient d’effectuer ses grands débuts dans le monde NBA. En effet, alors que certaines équipes ont déjà démarré la présaison, les Spurs de l’intérieur français ont organisé une grande opposition ouverte au public entre les membres de l’effectif. Sans surprise, tous les projecteurs étaient braqués sur le n°1 de la dernière Draft.
Il n’a d’ailleurs pas tardé à se faire remarquer avec un stepback toujours aussi impressionnant pour un joueur de 2m24, mais ce n’est pas la seule action positive réalisée par le phénomène. Il s’est également illustré dans un domaine dans lequel on ne l’attend pas vraiment : la passe. Clairement, Nikola Jokic pourrait totalement nous gratifier d’un tel geste un jour.
La passe lunaire de Victor Wembanyama
Another angle of this ridiculous pass by Victor Wembanyama!! IMO, the playmaking potential is legit!! 💯 pic.twitter.com/u7jvMvVFYl
— PJ Hoops (@RealPjHoops) October 8, 2023
Ce match ne compte pas, il sait que la majorité des fans sont là simplement pour le voir, et pourtant, Victor Wembanyama a décidé de ne pas jouer seul pour se mettre en avant. Sur cette action, alors qu’il avait un duel à jouer proche du panier, il a décidé de faire une passe lunaire de l’autre côté du terrain. Zach Collins n’a pu qu’exprimer son admiration après coup :
C’est vraiment sympa de jouer avec lui. Il sait faire tellement de choses. Moi aussi je peux tirer, donc on alterne. Des fois je vais à l’intérieur et il reste dans le périmètre, des fois c’est l’inverse. Mais il est aussi prêt à faire la bonne passe. Il comprend le jeu et tout est naturel pour lui. Pour être un bon passeur il y a 50% qui se passent dans l’envie. C’est cool de jouer avec un gars comme ça.
Pour Zach Collins, Victor Wembanyama est un joueur capable de faire les bonnes passes au bon moment, ce qui le rend particulièrement agréable comme coéquipier. Alors qu’il pourrait forcer et jouer tous les ballons pour lui, il accepte de partager la gonfle pour impliquer tous ses partenaires. Le succès est collectif, alors s’il veut goûter aux playoffs dès cette année, il aura besoin de tout le monde autour de lui.
Les coéquipiers de Victor Wembanyama aiment son style et son altruisme, ce qui est une bonne chose pour se faire accepter comme leader. Avec lui, les Spurs pourraient bien surprendre cette saison et se glisser dans la lutte pour les playoffs.