NBA – Trop chaud, Rudy Gobert choque avec 2 nouveaux moves offensifs ! (vidéo)

Rudy Gobert tout sourire dans le Minnesota
NBA on ESPN (DR)

Depuis des années, les fans se frustrent de la non-progression de Rudy Gobert dans le secteur offensif. S’il est encore trop tôt pour affirmer qu’il a passé un cap, il a montré plusieurs très belles choses lors du match de présaison contre les Mavericks !

Publicité

Rudy Gobert a longtemps hésité à participer à la Coupe du Monde avec l’équipe de France, c’est dire à quel point son aventure aux Timberwolves lui tient à coeur. Après un premier exercice assez décevant à bien des niveaux, le pivot tricolore a pensé à rester dans le Minnesota pour travailler sur son jeu mais aussi sur son entente avec certains coéquipiers.

Finalement, il s’est tout de même mis à disposition du sélectionneur Vincent Collet, avec le résultat que l’on connait… La « bonne nouvelle », c’est que l’humiliation subie par les Bleus pourrait lui servir de motivation tout au long de la saison. Compétiteur comme il est, Rudy Gobert fera sans doute tout son possible pour briller en NBA et arriver en forme aux Jeux de Paris l’été prochain.

Publicité

Rudy Gobert en feu offensivement avec les Timberwolves !

Le premier gros axe de travail pour la saison à venir, c’est retrouver son influence défensive et sa présence dans la raquette, ce qui a parfois manqué pour ses débuts. Le second, comme depuis des années, c’est une véritable progression offensive pour lui permettre de soulager Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. Ce que le Français montre sur la présaison à ce niveau est plus que rassurant.



Publicité

Et si Rudy Gobert osait enfin ?! Beaucoup trop discret offensivement depuis des années, le pivot tricolore a peut-être trouvé la confiance pour tenter des choses en attaque. Face à Dallas et son jeune rookie Dereck Lively, la Stifle Tower a décidé de l’enfoncer sous le cercle pour un dunk rageur, avant de placer un petit « push shot » tout en délicatesse… Espérons qu’il continuera longtemps sur cette voie !

Publicité

Pour la deuxième saison de son aventure dans le Minnesota, Rudy Gobert va devoir montrer des progrès et justifier l’investissement de la franchise. S’il retrouve sa présence défensive et surtout qu’il s’affirme en attaque, il le fera sans problème.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actus