Après plusieurs mois à réfléchir de son côté, Joel Embiid a choisi de représenter Team USA pour les compétitions internationales. Une décision polémique pour certains supporters, ayant suscité de nombreuses réactions. La dernière provient de Victor Wembanyama.
L’équipe de France devra faire sans Joel Embiid pour les Jeux Olympiques et les autres compétitions à l’avenir. Malgré l’obtention de son passeport français, le pivot des 76ers a décidé de représenter Team USA dans le futur, de quoi constituer un roster absolument terrifiant pour la concurrence. Les hommes de Vincent Collet seront prêts quoi qu’il arrive, d’autant que cet effectif n’est pas à plaindre dans la raquette.
Avec Rudy Gobert et Victor Wembanyama, qui a déjà confirmé sa présence pour 2024, la peinture des Bleus est bien fournie. L’ajout d’Embiid n’aurait pas été de trop évidemment, mais il faudra faire sans. Une décision ayant généré de nombreuses réactions comme vous l’imaginez, dont celle d’Evan Fournier, visiblement pas dérangé par tout ça.
Victor Wembanyama cash sur Joel Embiid
Ce samedi, c’est Victor Wembanyama qui n’a pas pu échapper à cette question devant les médias. Le phénomène français était devant les journalistes à l’occasion du scrimmage des Spurs, durant lequel il a fait sensation avec un énorme move. Il a surtout été questionné sur la décision d’Embiid, avec Maxime Aubin qui rapporte ses propos sur X (anciennement Twitter).
Victor Wembanyama n’est pas « déçu du tout » de la decision d’Embiid de représenter Team USA au lieu de la France.
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) October 7, 2023
« Je n’ai pas vraiment d’avis. Je suis juste triste pour le Cameroun ».
« Je n’ai pas vraiment d’avis. Je suis juste triste pour le Cameroun. »
Embiid aurait pu représenter le Cameroun, mais leur présence n’était pas confirmée pour les JO 2024. Une triste nouvelle pour le pays, qui n’aurait pas dit non à l’apport du pivot afin de rêver un peu dans le futur. Une pensée intéressante pour Wembanyama, visiblement attaché au fait de représenter sa nation d’origine dans les compétitions internationales. Dommage pour le Cameroun.
À l’instar de Rudy Gobert, Victor Wembanyama ne charge pas Joel Embiid suite à sa décision. Il regrette simplement que le Cameroun n’obtienne pas une chance de récupérer un joueur de classe mondiale après l’avoir formé. Mais le pivot a fait son choix.