L’arrivée de Chris Paul aux Warriors aura été l’un des sujets de l’intersaison en NBA. Ce samedi, les yeux étaient donc rivés sur lui pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, et il n’a pas déçu. En 13 minutes, il a visiblement fait une grosse impression à Steve Kerr.
Ce n’est que de la présaison, certes, mais le retour des Warriors sur les terrains était très attendu. Car après une élimination sèche contre les Lakers en playoffs, les dirigeants se sont activés pour modifier l’effectif avec l’ambition de retrouver la course au titre. La signature la plus impactante est évidemment celle de Chris Paul, arrivé dans la Baie contre Jordan Poole.
Le meneur a d’ailleurs passé l’été au coeur de l’actualité, puisque tous les spécialistes se sont demandés quel rôle il pourrait occuper dans un collectif si bien huilé. Titulaire aux côtés de Stephen Curry, quitte à ralentir un peu le tempo habituel, ou plutôt remplaçant pour apporter son expérience et son intelligence situationnelle aux jeunes qui sortent du banc ?
Steve Kerr déjà sous le charme de Chris Paul !
Sur la première rencontre amicale contre les Lakers, CP3 était dans le 5 de départ de Steve Kerr, et il a été plutôt excellent avec 6 points, 5 passes décisives et 4 rebonds en seulement 13 minutes passées sur le terrain. Interrogé à son sujet en conférence de presse, le coach des Warriors a eu beaucoup de mal à cacher son excitation après cette première convaincante.
Chris Paul est incroyable. Avec lui le jeu reste toujours si simple. C’est un tellement bon passeur. Il y a un tempo sur le terrain qui est très agréable à voir pour un entraineur, quand tu sais que ton meneur va prendre les bonnes décisions encore et toujours. Il comprend quand il doit ralentir et mettre en place un système, ou quand il doit accélérer. Il est génial, c’est bien de l’avoir avec nous.
En seulement 13 minutes, Chris Paul a montré à Steve Kerr tout ce qu’il voulait voir et il s’est peut-être assuré une place dans le 5 de départ. Le meneur a été juste dans ses choix, précis dans ses passes, intelligent dans sa gestion du tempo… Et puis, son entente avec Stephen Curry est aussi prometteuse, bien que récente. Son arrivée n’est peut-être pas aussi incompréhensible que certains le disent.
6 PTS
— Golden State Warriors (@warriors) October 8, 2023
4 REB
5 AST
13 MIN@CP3 made his Dubs’ debut on #WarriorsGround pic.twitter.com/VxG91IEEpf
Chris Paul sait qu’il a des choses à prouver cette saison, alors il a décidé de montrer le meilleur de lui-même dès la première rencontre sous ses nouvelles couleurs. Les Warriors seront vraiment intrigants à suivre.