NBA – Après les propos de Dwyane Wade sur Kobe, un ancien des Lakers cash : « Tu veux me…

La légende NBA Dwyane Wade a confirmé une histoire assez dingue portant sur un rituel peu commun de Kobe Bryant
TNT (DR) / Keith Allison (CC)

Au début des années 2000, la domination de Kobe Bryant et des Lakers était sans égal. Le Black Mamba était écoeurant pour tout le monde, y compris pour les plus grandes stars de la ligue. Dwyane Wade s’était d’ailleurs récemment exprimé à ce sujet et a vu un ancien des Lakers lui répondre…

Publicité

Vers la fin des années 2000, la ligue appartenait clairement à Kobe Bryant et aux Lakers. Champion à cinq reprises sur cette décennie, le Black Mamba s’est avéré au-dessus du lot durant au point de frustrer la majeure partie des stars. Le three-peat de 2000 à 2002 avec le Shaq, puis le back-to-back entre 2009 et 2010 a ainsi fait l’effet d’un gros coup de massue pour beaucoup d’entre eux.

Pour essayer de concurrencer les Pourpres et Ors, beaucoup de franchises ont tenté de faire des moves sur le marché en ajoutant des gros noms à leur effectif et c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour le Heat. En accueillant LeBron James, les Floridiens avaient pour objectif de passer un cap et si l’on en croit ses derniers propos, Dwyane Wade n’a pas été étranger à cette venue du Chosen One

Publicité

Un ancien des Lakers répond cash à D-Wade !

C’est donc en 2010, après le dernier titre de Kobe Bryant, que LeBron James a rejoint Miami. L’objectif était clairement de ramener un titre à la franchise et il a presque tout de suite réussi à le faire puisque la deuxième saison à été couronnée de succès. L’idée était donc également de contrer Kobe selon Dwyane Wade, même si l’ancien des Lakers Lamar Odom ne partage pas vraiment cet avis :



Tu veux me faire croire que Bean a été la raison de pourquoi le trio du Heat a été assemblé 🧐… Ouais, ça sonne vrai 😂😂

Publicité

Selon Odom, D-Wade n’est pas totalement honnête et les dirigeants du Heat n’ont pas ramené LeBron par simple obsession pour Kobe. Quoi qu’il en soit, force est de constater que cette décision s’est rapidement avérée payante. Il y a effectivement eu le titre de 2012, mais Miami a su faire dans la continuité en allant également chercher une bague en 2014 contre les Spurs en Finales. En tout cas, LO n’a pas trouvé beaucoup de partisans :

Arrête les drogues

Publicité

Alors que le début du XXIème siècle était dominé sans commune mesure par Kobe Bryant, Dwyane Wade a décidé de faire appel à LeBron James pour régler le problème avec le Heat. Lamar Odom n’est toutefois pas vraiment d’accord avec cette justification…

Déclarations Dwyane Wade Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus