C’est à nouveau le carnage au Moyen-Orient. Les hostilités ont repris de plus belle entre Israël et Palestine depuis cette fin de semaine, et l’escalade pourrait ne pas être terminée. En France, certaines personnalités n’ont pas hésité à prendre position sur leurs réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Karine Le Marchand.
Quand l’horreur s’arrêtera-t-elle ? Zone parmi les plus sensibles du monde, la frontière entre Israël et Palestine a été le théâtre d’innombrables affrontements au cours des derniers décennies. Et malheureusement, une nouvelle page ensanglantée est en train de s’écrire en ce mois d’octobre 2023, avec des morts et des atrocités en pagaille.
Tôt ce dimanche matin, le bilan faisait état d’environ 300 morts et 1.500 blessés, dont des civils. Des chiffres qui, c’est acté, ont vocation à encore grimper. Dans ce contexte particulièrement tendu et épineux, tous les leaders mondiaux ou presque essaient de tempérer la situation. Mais pour l’instant, ce sont bien les armes qui font la loi.
Karine Le Marchand affiche son soutien à Israël
Si certaines personnalités restent silencieuses sur le sujet, Karine Le Marchand, elle, a choisi son camp. Sans aucune ambiguïté, la présentatrice de « L’amour est dans le pré » a fait part de son soutien pour Israël, avec un message clair et net :
Je suis avec Israël 🙏
Une prise de position claire de la part de Karine Le Marchand, qui n’est pas la seule personnalité de M6 à avoir évoqué le sujet. Julien Courbet, lui, n’a pas affiché de préférence, mais a marqué sa profonde tristesse face à l’horrible situation :
Une nouvelle semaine va démarrer avec encore plus de guerres de morts de cercueils de cris sur nos écrans . On essai de vous changer les idées tous les matins sur @rtl mais ça devient de plus en plus compliqué …..mais on va le faire
— Julien Courbet (@courbet_julien) October 7, 2023
La guerre fait rage, et Karine Le Marchand a choisi son camp. Espérons surtout, au-delà de toute considération partisane, que la paix reviendra le plus vite possible dans la région. Afin d’éviter de nouveaux morts, de nouveaux blessés, et de nouveaux supplices pour les habitants et leurs familles.