Depuis quelques années désormais, les fans opposent Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Une rivalité pourrait potentiellement naitre dans une organisation comme le PFL, mais « The Best » n’y croit pas vraiment. Pourquoi ? Parce qu’il ne pense pas que le prodige brillera ailleurs qu’en France.
Dans le petit monde du MMA français, il y a un combat hypothétique qui intrigue tous les spécialistes ou presque : celui qui opposerait Cédric Doumbé à Baysangur Chamsoudinov, aussi connu sous le nom de « Baki ». Les deux sont suivis par de grosses communautés sur les réseaux sociaux, les deux aiment parler, ce duel serait forcément très divertissant.
Ce qui intéresse les fans dans cette opposition, ce sont les deux styles totalement opposés de l’un et de l’autre. « The Best » est l’un des meilleurs strikers du monde, un multiple champion de kickboxing qui a de la foudre dans les mains, là où Baki est du genre à coller ses adversaires, à les épuiser et à les submerger, raison pour laquelle il s’impose souvent avec des décisions largement en sa faveur.
Cédric Doumbé se paie Baki en live !
Lors d’un grand live TikTok, au cours duquel il n’a pas pris de pincettes, la nouvelle superstar du PFL a donné son avis sur plusieurs combattants tricolores, dont son supposé rival. Il a du répondre à une question simple : « Est-ce que Baki à un avenir sur la scène internationale ? », et sa réponse ne plaira sans doute pas aux nombreux fans du franco-tchétchène.
Baki il est prometteur, il a sûrement un avenir au niveau… Est-ce qu’il a un avenir au niveau mondial ? Je réfléchis un peu à son style, il a un judo vite fait… Non franchement c’est chaud, un avenir au niveau mondial je ne sais pas. Il faut quand même un striking convenable. Baki il est bien en striking, mais qu’à l’entrainement, pour les vidéos, ou sur les pattes d’ours.
Je suis tombé sur une vidéo d’un de ses combats, il accélérait un mec dans la cage. Moi quand je le fais, le mec est un peu touché, je le démarre et voila. Il a accéléré le mec il a survécu, et c’était personne hein, c’était un gars un peu gros, un plombier. Moi si j’accélère un mec je le tue. Contre Jordan Zebo je n’ai même pas accéléré, j’ai juste mis un crochet… Avec des gants taille 4.
Cédric Doumbé ne voit pas Baki comme une menace, il estime être bien meilleur. Il constate notamment une grosse différence de puissance entre eux, puisque « The Best » a remporté tous ses combats par KO, contre seulement 3 KO en 7 apparitions professionnelles pour le prodige du MMA Factory. En fait, la superstar du PFL ne voit pas Baki ailleurs qu’en France…
Cédric Doumbé ne considère pas Baki comme une menace, ce dernier n’aurait pas le niveau pour faire une grande carrière à l’international. Voici une déclaration qui ne devrait pas manquer de mettre un peu d’huile sur le feu !