À 65 ans, Bernard Campan cash sur sa relation avec Bourdon et Légitimus : « On s’est…

Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus
France TV (DR) / Public Sénat (DR)

Trio culte dans le paysage humoristique français, les Inconnus ont marqué leur époque au fer rouge, tant et si bien qu’une question revient éternellement : les trois larrons vont-ils se réunir ? Plus simplement encore, au fondement, s’entendent-ils encore bien ? C’est justement à cette question qu’a répondu Bernard Campan, qui a été le dernier à prendre la parole.

Publicité

Intouchables à la fin des années 1980 et au début des années 1990, les Inconnus ont ensuite chacun vaqué à leurs occupations respectives. Si Pascal Legitimus a été touche-à-tout, Didier Bourdon s’est principalement spécialisé dans les comédies grand public. Bernard Campan, de son côté, est peut-être celui qui a le plus de succès en tant qu’acteur, en se tournant notamment vers le registre dramatique.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le natif d’Agen est depuis de longues années le membre du trio qui est le moins enclin à reformer les Inconnus, lui qui a repoussé plusieurs offres de ses anciens camarades. Cette vision des choses différentes l’a-t-elle d’ailleurs éloigné de Bourdon et Legitimus ? Visiblement pas.

Publicité

Bernard Campan fait le point sur les Inconnus et lui

Interrogé par Télé-Loisirs sur ses relations avec les deux autres acteurs, Campan a confié qu’ils n’entretiennent pas une relation très proche, mais que les voyants sont toujours au vert :

On ne se voit pas régulièrement. Mais occasionnellement, oui, toujours. On s’envoie des petits messages comme ça. On s’est vus pour le mariage de Didier (qui a eu lieu en avril 2023, ndlr).



Alors faut-il y voir là les prémisses d’un futur retour ? Pas forcément, même s’il est intéressant de noter que celui qui campait le personnage culte d’Abel Chemoul ne ferme pas totalement la porte… à ses conditions.

Un nouveau spectacle, non. Un troisième « Trois Frères », non. Riad Sattouf, je ne veux pas lui mettre la pression mais on l’attend son scénario ! Il nous a fait lire un synopsis vachement intéressant mais il faut qu’il écrive maintenant. J’espère qu’on pourra lancer officiellement la préparation prochainement. Mais ça fait trois ans qu’on dit ça ! (rires)

Publicité

Des propos qui laissent l’espoir aux fans de voir un nouveau film prendre forme dans les années à venir. En revanche, la scène semble bel et bien révolue pour le trio, comme l’avait lui aussi confirmé Pascal Légitimus au micro de Jordan de Luxe il y a quelques mois :

C’est Bernard Campan qui a la clef. Il n’a pas envie de remonter sur scène. C’est comme dans un couple, il n’a pas envie. Nous (avec Didier Bourdon, ndlr), on est chaud, mais à un moment donné, on ne peut pas forcer quelqu’un. Il n’a pas envie, et je respecte ça.

Publicité

Notoirement connu pour être le membre le moins attiré par une réunion des « Inconnus », Bernard Campan ne ferme toutefois pas la porte à un nouveau film. Suffisant pour combler Didier Bourdon et Pascal Légitimus, qui rêvaient eux plutôt d’un retour sur scène ? L’avenir le dira. En tout cas, chacun peut se satisfaire de savoir les relations entre les trois génies toujours au beau fixe !

Pop culture

Les dernières actus