Toujours au top de sa carrière et de sa forme alors qu’il a intégré le club des sexagénaires, Nagui apporte une attention toute particulière à son alimentation. Ses piliers ? Trois aliments qu’il s’interdit. Et au regard de sa ligne, ça fonctionne parfaitement pour l’homme de médias ! On fait le point.
« Quand on fait un métier d’image, il faut se présenter sous son meilleur jour ». La phrase est signée Sophie Davant, et elle est incontestable. D’ailleurs, l’écrasante majorité des stars du PAF l’a bien compris, et personne autant qu’un certain Nagui. Toujours aussi affuté du haut de ses 61 ans, le natif d’Alexandrie s’astreint à une hygiène de vie impeccable.
Les secrets de Nagui pour tenir sa grande forme
C’est notamment sur l’alimentation que le présentateur de « N’oubliez pas les parole » est particulièrement soigneux. Son ami Gérard Pullicino glisse d’ailleurs :
Il ne boit même plus de café ni de Coca.
Hormis ces deux boissons, Nagui a également banni la viande de son régime alimentaire. Une décision logique pour ce grand écologiste, qu’il expliquait ainsi sur le plateau de « NOPLP » :
Je suis végétarien, mais mes enfants mangent de la viande. Ils aiment ça. Quand ma fille me demande du pain pour saucer la viande. Je lui dis : « Ah, ce n’est pas une sauce ! C’est le sang et voilà le pain ! » C’est la vérité !
Avec cette alimentation très « propre », ce féru de ratatouille a même impressionné son ami Michel Cymès. Ce dernier confessait d’ailleurs :
Je me moque de lui avec ça, mais il a raison de faire attention. Il est conscient qu’il doit s’occuper de son corps s’il veut continuer à faire tout ce qu’il fait.
En plus de ne jamais commettre d’écarts ou presque sur ce qu’il met dans son corps, Nagui est également sportif. Dans « Le Parisien Weekend », il expliquait ainsi s’entretenir physiquement. Et cette fois-ci, c’est une autre raison qui vient se surajouter, et non des moindres !
Tous les matins, je fais ma gym, trente minutes d’abdos et de pompes pour plaire à ma femme. J’ai envie de rester bien gaulé pour qu’elle ne voit pas de poignées d’amour, de bouée… (…) Si vous partez du principe que votre compagne est acquise, c’est foutu.
Perfectionniste jusque dans les moindres détails avec ses équipes, Nagui s’explique cette exigence à lui-même au quotidien. Résultat : un mode de vie sain et équilibré, qui lui permet d’afficher une forme implacable alors même qu’il a dépassé le cap des 60 ans. En bref, une machine.