Tandis que la reprise de la NBA ne saurait tarder, la saison WNBA s’apprête à se conclure en beauté. Les Finales entre les Aces de A’Ja Wilson et le Liberty de Marine Johannès débuteront ce dimanche, ce qui n’aurait pas échappé à LeBron James et aux Lakers.
Comme souvent ces dernières années, ils passeront bel et bien l’Opening Night sur le parquet. Têtes d’affiche de la première grande soirée de la nouvelle saison NBA, les Lakers y retrouveront leurs bourreaux lors des derniers playoffs, à savoir les Nuggets. Un rendez-vous qu’ils attendent avec impatience, mais qui ne représente pas la seule date qu’ils ont entourée sur leur calendrier en ce mois d’octobre.
LeBron & Co. aux premières loges pour le début des Finales WNBA ?
Avant que la NBA ne reprenne ses droits, la WNBA offrira d’ores et déjà un sacré spectacle aux fans de basket dans les jours à venir. Les Finales de choc entre les deux meilleures équipes de la saison, les Aces et le Liberty, promettent en effet de sacrées étincelles et risquent d’attirer du beau monde. Outre le teaser de Marine Johannès sur Tony Parker, LeBron James et quelques Lakers pourraient être de la partie :
ESPN Sources: LeBron James and several Lakers are expected to attend the Aces-Liberty WNBA Finals Game 1 in Las Vegas on Sunday. James calls DPOY A’ja Wilson his “little sister” and said on Thursday, “I hope she brings it home.” Lakers play the Nets in Las Vegas 10/9. pic.twitter.com/jTShcFSoR4
— Andraya Carter (@Andraya_Carter) October 6, 2023
D’après des sources d’ESPN, LeBron James et plusieurs joueurs des Lakers devraient assister au Game 1 des Finales WNBA entre les Aces et le Liberty ce dimanche. James considère la Défenseur de l’Année A’Ja Wilson comme « sa petite sœur » et a déclaré jeudi, « J’espère qu’elle va ramener le titre à la maison ». Les Lakers affronteront quant à eux les Nets à Las Vegas le 9 octobre.
À la veille de leur deuxième match de présaison, LeBron et certains de ses partenaires devraient donc se rendre à la Michelob ULTRA Arena pour encourager les stars de la ligue féminine. Malheureusement pour Johannès, il y a de fortes chances pour que le King réserve ses encouragements aux Aces et à la star A’Ja Wilson. Or, certains de ses détracteurs voient dans sa présence une lueur d’espoir pour les New-Yorkaises :
Lebum gonna bring the loser curse to vegas. Liberty sure champs
— KaiBoBotto (@KaiBOBOtto) October 6, 2023
LeBolosse va ramener sa malédiction de loser à Vegas. Le Liberty est sûr de finir champion.
S’il a déjà été aperçu au premier rang lors de rencontres des Sparks de Los Angeles, LeBron James n’a jamais assisté sur place à un match de Finales WNBA. Une première qui impliquerait donc Marine Johannès, qui, on l’espère, pourra se montrer devant lui !