Ouvert à l’idée de disputer les Jeux Olympiques 2024 avec Team USA, LeBron James a accueilli avec bonheur la décision de Joel Embiid. Sauf qu’au vu de sa réaction, le King n’est certainement pas étranger à tout ça. On dirait bien qu’il s’est transformé en recruteur l’espace d’un instant…
Après plusieurs mois de réflexion, Joel Embiid a choisi de représenter Team USA à l’avenir, et notamment pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Une triste nouvelle pour le Cameroun, ainsi que l’équipe de France, puisque le pivot des Sixers avait un choix à faire. Tout le monde peut désormais tourner la page et l’aller de l’avant suite à cette décision. Evan Fournier a d’ailleurs déjà réagi à cette grande nouvelle sur Twitter.
Il est clair que l’actuel joueur des Knicks n’a pas trop apprécié tout ça, même si Rudy Gobert a été bien plus mesuré dans sa réaction. Embiid a choisi avec son coeur et difficile de lui en vouloir à partir de là. Cependant, d’autres personnes ont peut-être pesé lors de sa réflexion, à l’image de LeBron James. En effet, le Chosen One aurait passé un coup de fil à Joel pour tenter de le convaincre.
LeBron impliqué dans le feuilleton Embiid ?
Cette information, impossible de la confirmer puisque James est resté muet lors de son passage devant les journalistes plus tôt dans la semaine. Mais si l’on se fie à sa réaction et à la vidéo partagée par Bleacher Report, on se doute bien que LeBron a été impliqué dans le feuilleton Embiid. À quel niveau ? Il faudra poser la question au joueur des Sixers.
Bron's reaction to finding out Embiid is joining Team USA for 2024 Olympics 👀🤣
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 5, 2023
(via @DStarkand) pic.twitter.com/nyiROlakZG
LeBron sur Embiid : « Magnifique, c’est génial. »
Journaliste : « Est-ce que tu l’as contacté pour l’influencer ? »
LeBron : « Aucune idée » (il sourit)
Difficile de croire que James n’a jamais contacté Embiid avant le verdict. On ne sait pas si le joueur des Lakers a souvent insisté, mais c’est peut-être la preuve qu’il souhaite être de la partie en 2024, et avec un sacré roster. LeGM a manifestement frappé pour Team USA.
Il ne fait presque aucun doute que LeBron James a été en contact avec Joel Embiid pour faire pencher la balance vers Team USA. On ne sait pas si le discours du King a fonctionné, mais le résultat est là. Tant pis pour la concurrence.