Alors que les Lakers ont commencé leur préparation depuis presque une semaine, les journalistes ont déjà pu remarquer des choses importantes concernant le roster. Pendant que certains joueurs impressionnent, d’autres déçoivent. Et c’est le cas de Jarred Vanderbilt.
Avec un été intéressant et un travail satisfaisant signé Rob Pelinka, les Lakers ont encore pour ambition de remporter le championnat cette année. Avec les prolongations de D’Angelo Russell, Austin Reaves ou les venues de Taurean Prince, Christian Wood ou Gabe Vincent, les Angelinos possèdent un roster prometteur sur le papier. Mais il faudra également se méfier de certains à l’image de Jarred Vanderbilt, dont le shoot fait encore débat sur les réseaux sociaux.
Première inquiétude pour un joueur des Lakers ?
L’ancien joueur des Wolves aura tout intérêt à enchaîner les bonnes prestations cette saison. Il sera potentiellement dans le 5 de départ, mais il vient surtout de prolonger son contrat pour 4 ans, en échange de 48 millions de dollars. Un signe de confiance de la part du front office, qui attend des progrès pour Vanderbilt au shoot (30% l’an dernier à 3 points). Mais ce n’est pas gagné selon Jovan Buha.
Jovan Buha implied that Vando was shooting in the 30% shooting corner 3s at the practice and that he practically didn’t improve at all as a shooter.
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) October 6, 2023
Jovan Buha a sous-entendu que Vando était à 30% au tir dans le corner à 3 points à l’entraînement, et qu’il ne s’est presque pas amélioré en tireur.
En sachant que Vando vient de prendre un gros contrat, en rapport notamment avec sa belle défense, c’est une nouvelle assez décevante pour la franchise. Le staff et les fans attendent des progrès de la part de Vanderbilt, qui doit être capable de punir plus régulièrement les défenses avec son shoot. Dans le cas contraire, il devient alors très pénalisant de le laisser longtemps sur le terrain.
We actually do. He destroys our offense when he can’t make shots
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) October 6, 2023
Nous en avons besoin en réalité (qu’il tire). Il détruit notre attaque quand il ne peut pas mettre des tirs
If this holds true in the games that’s a huge disappointment that definitely hurts the value of his contract https://t.co/9IIaZEPgIk
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) October 6, 2023
Si ça se confirme dans les matchs c’est très décevant et cela nuit à la valeur de son contrat.
Déjà efficace en défense, Jarred Vanderbilt doit absolument faire des progrès de l’autre côté du parquet. Dans le cas contraire, son contrat est moins intéressant que prévu, tandis que Darvin Ham pourrait limiter ses minutes. Un épisode à suivre de près.