Dans la meilleure forme de sa vie si l’on se fie aux récents propos des Pelicans, Zion Williamson est déterminé à faire la différence sur les parquets cette saison. Une campagne importante pour l’intérieur, dont le futur est menacé. Une équipe de l’Est aurait même sondé New Orleans sur la disponibilité de la star.
C’est peut-être la saison de la dernière chance pour Zion Williamson en Louisiane. Après plusieurs années à enchaîner les pépins physiques, et ce malgré des bonnes prestations, l’ancien de Duke est plus que jamais sous pression. C’est le moment de montrer qu’il peut éviter l’infirmerie, ou alors les Pelicans pourraient être tentés de l’échanger. Le tacle récent de David Griffin sur le joueur confirme d’ailleurs que les dirigeants sont attentifs à tous les détails.
Zion menacé d’un départ ?
Si Zion ne parvient pas à atteindre cet objectif, il y a fort à parier pour que New Orleans décide de l’envoyer ailleurs. Le journaliste Marc Berman confirme cette théorie dans son récent article, expliquant même que les Knicks ont appelé les Pelicans pour discuter du futur de Zion. Un trade n’est pas à l’ordre du jour, mais la situation peut évoluer très vite.
“New Orleans is still not sold on Zion Williamson… I was told the Knicks checked in over the offseason about Zion. That could be a possibility.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 6, 2023
– @NYPost_Berman pic.twitter.com/g02BOeISe8
« New Orleans n’est toujours pas convaincu avec Zion Williamson… On m’a indiqué que les Knicks ont appelé durant l’intersaison au sujet de Zion. Ça pourrait être une possibilité. »
Est-ce que les Knicks ont envie de tenter le risque Zion ? Possible, du moins si le prix n’est pas trop élevé. Même si Williamson peut se targuer d’être un All-Star (il n’a pas pu jouer à cause d’une blessure), sa condition physique reste le principal problème.
They should trade him
— Cr7 Vision (@CR7_Vision) October 6, 2023
Ils devraient le trader
Zion in NY would break the market
— Alpha Kabiné (@AlphaKabin4) October 6, 2023
Zion à NY ça pourrait casser le marché
Zion Williamson aux Knicks ? Il faut nuancer la rumeur en sachant qu’elle provient du New York Post, mais c’est loin d’être impossible avec l’agacement des Pelicans dans ce dossier. Une tendance semble en tout cas se confirmer : une nouvelle blessure de Zion pourrait signifier sa fin en Louisiane.