À l’orée de sa 12ème saison dans la ligue, Anthony Davis a de quoi se féliciter de ses prouesses accumulées au fil des ans, qui en font l’un des 75 meilleurs joueurs all-time. Malgré cela, il a récemment fait part de sa frustration sur un vide dans son palmarès.
Bien qu’habitué aux flots de critiques qu’il reçoit depuis maintenant des années, il espère toujours y mettre fin via ses prestations. Ainsi, au-delà du succès collectif des Lakers auquel il souhait bien évidemment contribuer, Anthony Davis cherchera à briller individuellement dans les prochains mois. Pour cela, comme ses coéquipiers, il redouble actuellement d’efforts lors du training camp de la franchise :
Brow in the building 〰️ pic.twitter.com/USnnWDs2eP
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 4, 2023
Anthony Davis snobé dans la course au DPOY ?
Plus que son niveau de performance qui n’a pas vraiment tendance à fluctuer, Davis pâtit surtout de ses blessures à répétition depuis son arrivée à Los Angeles. Lui qui n’y a jamais disputé plus de 62 matchs sur une saison régulière ne pourra par exemple pas postuler à un trophée individuel cette saison s’il poursuit sur cette lancée. Cela ne l’a pas empêché de se plaindre dernièrement d’avoir été snobé pour un prix :
J’ai le sentiment de m’être fait entuber de quelques récompenses défensives, bien évidemment.
Maître dans l’art de la défense, AD n’a pourtant jamais été élu Défenseur de l’Année jusqu’ici. Une hérésie selon lui, même si l’argument de ses nombreuses absences peut laisser croire le contraire. Néanmoins, le voir mettre en terme à sa carrière sans avoir reçu cet honneur paraitrait paradoxal.
En effet, malgré quatre sélections dans une All-Defensive Team, le Unibrow mérite sans doute mieux au vu de son incroyable talent dans le domaine. À 30 ans, il lui reste a priori quelques années pour séduire les votants et remplir cet objectif qui semble lui tenir à cœur. Quoi qu’il en soit, dans l’hypothèse où il n’y parviendrait pas à temps, il pourra déjà se satisfaire de son titre de champion qu’il place au-dessus de tout :
Pour moi, ce qui compte vraiment, c’est le nombre de bagues que j’arrive à remporter avant de faire un trait sur ma carrière. Au bout du compte, le but reste de gagner des titres. Les trophées individuels sont un bonus. Bien sûr, tout le monde veut en remporter au fil de sa carrière, mais ce n’est pas une préoccupation. Si ça vient, ça vient. Mais pour moi, le plus important, ça reste les bagues.
Expert défensif depuis le début de sa carrière, Anthony Davis n’a pourtant toujours pas été désigné comme le meilleur élément de la NBA dans l’exercice. Un constat qu’il regrette amèrement, mais qui ne l’empêche visiblement pas de dormir la nuit.