Ultra-médiatisé par la PFL depuis sa signature, Cédric Doumbé a justifié ce phénomène en réalisant des débuts fracassants dans l’organisation. Il faut d’ailleurs croire que ses premiers pas ont subjugué ses dirigeants, comme le laisse entendre Dan Hardy.
Pouvait-il rêver meilleure entrée sur le circuit international du MMA ? À défaut d’avoir pu montrer beaucoup de choses lors du PFL Paris, Cédric Doumbé a asséné un KO en à peine 9 secondes à son adversaire, Jordan Zébo. Une victoire aussi expéditive qu’impressionnante pour son premier combat dans la fédération et dont les images ont fait le tour du monde. Même Francis Ngannou s’est montré sous le choc.
Certes comblé par ce scénario, l’ancien kickboxeur français ne compte cependant pas s’arrêter là. Il espère ainsi revenir rapidement dans l’octogone pour prolonger cette belle dynamique et cible déjà trois gros noms en guise de potentielles futures victimes. Reste à savoir si ses plans correspondent à ceux de ses dirigeants le concernant. Quoi qu’il en soit, ces derniers ne tarissent logiquement pas d’éloges à son sujet.
Dan Hardy voit grand pour Cédric Doumbé à la PFL
Récemment invité sur les ondes de SiriusXM, le directeur exécutif de la PFL Europe, Dan Hardy, s’est dans un premier temps fendu de magnifiques comparaisons pour Doumbé :
Dans l’histoire du MMA, certains bons kickboxeurs ont rencontré un franc succès en effectuant cette transition, comme Mark Hunt ou Mirko Cro Cop. La victoire de Cro Cop contre (Mark) Coleman a montré comment réussir en tant que kickboxeur dans un combat de MMA.
Il s’est montré impérial au niveau de la défense des takedowns et létal en matière de striking. On peut aussi mentionner (Israel) Adesanya et (Alex) Pereira, deux gars qui ont réalisé d’incroyables carrières dans le kickboxing et qui se sont réorientés vers le MMA. Bien sûr, ils ont rencontré quelques difficultés au début, comme on s’y attend avec Cédric lorsqu’il grimpera dans les rankings.
Une fois ces parallèles des plus prometteurs dressés, Hardy s’est montré extrêmement optimiste pour « The Best », à qui il accorde d’ores et déjà un qualificatif sans équivoque :
Pour l’instant, Cédric n’est qu’à 4-0 (5-0, ndlr) en MMA, mais quand vous regardez ce qu’il a fait dans l’univers du kickboxing — il avait un bilan de 75-7 (75-6, ndlr), c’est ça ? Il a été sacré champion à deux reprises, a défendu cinq fois sa ceinture…
On ne peut pas souvent utiliser des mots comme « légendaire », mais ça correspond bien à son profil et il débute à peine sa carrière en MMA. Sachant qu’il n’a que 31 ans, il a le temps pour se forger une toute nouvelle carrière dans les sports de combat après avoir déjà tant accompli dans le kickboxing. Et de ce qu’on peut voir, ses talents se sont très bien retranscrits.
En un peu moins de 10 secondes dans la cage, Cédric Doumbé semble déjà avoir conquis ses supérieurs à la PFL. L’illustre Dan Hardy se montre en tout cas très enthousiaste le concernant et va même jusqu’à le qualifier de « légendaire ». Sacré accueil !