À 43 ans, la révélation dingue de Magali Ripoll (NOPLP) : « Les jours de tournage, on…

Nagui et Magali Ripoll
France TV (DR) / NOPLP (DR)

Figure parmi les plus fidèles et reconnaissables de l’émission, Magali Ripoll ne compte même plus les saisons passées dans « N’oubliez pas les paroles ». Lors de la rentrée dernière, la musicienne avait d’ailleurs fait quelques confidences sur les coulisses du tournage, notamment sur la cadence très, très soutenue. Explications.

Publicité

Voilà plus de 15 ans que « N’oubliez pas les paroles » règne sur l’access de France 2, et ça ne semble pas près de s’arrêter. Il faut dire qu’au-delà du concept toujours aussi populaire auprès du public, Nagui a réussi à créer une véritable bande autour de lui. En plus des fameux « Zikos », plusieurs musiciens prennent une place de plus en plus importante dans l’émission. C’est le cas de Magali Ripoll.

Très épanouie dans son rôle, l’ancienne collaboratrice du regretté Charles Aznavour s’était arrêtée au micro de Télé Loisirs en octobre dernier pour évoquer la nouvelle saison de l’émission qui se lançait alors. Elle avait ainsi évoqué un sujet peu connu du public : l’enchaînement des tournages à vitesse grand V.

Publicité

La cadence de tournage lunaire de NOPLP

En effet, pour rentabiliser la présence des équipes au studio, Nagui et sa clique enregistrent environ 12 émissions par jour ! Un essorage en bonne et due forme, qui nécessite même de changer le public en milieu de journée. Et d’après Magali Ripoll, certaines journées peuvent même monter encore plus haut :

Les jours d’enregistrement, nous pouvons tourner jusqu’à 14 émissions. En même temps, cette dynamique nous permet d’être efficaces et spontanés.



Alors comment tenir le coup face à cette cadence de travail harassante ? Celle que les téléspectateurs adorent pour sa personnalité parfois déjantée a ses petits secrets :

Avec ma tisane au thym, je suis plus efficace que si je fais la tournée des bars ! J’ai aussi un coach sportif qui me fait faire du cardio et des exercices de renforcement musculaire. Et j’essaie d’enchaîner plusieurs jours en me couchant tout.

Publicité

En cas de coup de barre impromptu, celle qui assume totalement ses 43 ans sait toutefois qu’elle peut en parler avec Nagui. En effet, la musicienne et l’animateur s’entendent particulièrement bien, et s’appuient sur une relation de confiance très importante aux yeux de l’artiste :

On se fait confiance, on se dit tout. C’est une grande chance de travailler avec quelqu’un de son envergure. Il y a quelque chose de très instinctif entre nous.

Des propos qui viennent confirmer l’alchimie évidente entre eux sur le plateau, ainsi qu’avec Fabien Haimovici.

Publicité

Avec entre 12 et 14 émissions enregistrées par jour, dire que le rythme de tournage de « N’oubliez pas les paroles est éreintant » relève de l’euphémisme. Heureusement, toute l’équipe parvient à gérer la situation avec un grand professionnalisme, à commencer par Nagui, qui ne laisse jamais rien au hasard. Une machine bien huilée, qui fait le bonheur de France Télévisions et des téléspectateurs.

Pop culture

Les dernières actus