UFC – La sortie cash de Conor McGregor sur Tyson Fury : « Je ne lui ai jamais…

La star de l'UFC Conor McGregor (gauche) et le champion de boxe Tyson Fury (droite)
@thenotoriousmma / @gypsyking101

Légende des sports de combat encore en activité, Conor McGregor partage cette étiquette avec Tyson Fury. La star irlandaise du MMA a d’ailleurs déjà eu l’occasion d’évoquer le cas de son homologue boxeur et s’était montré on ne peut plus honnête.

Publicité

Clin d’œil du destin, leurs consécrations sont intervenues à seulement quelques jours d’intervalle. Tandis que Tyson Fury s’emparait des ceintures WBA, IBF, WBO, IBO et The Ring des poids lourds en boxe, Conor McGregor devenait champion UFC des poids plumes. Tous deux ont par la suite suivi des chemins bien différents, sans jamais qu’ils ne se croisent véritablement. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

L’aveu cinglant de Conor McGregor sur Tyson Fury

Certes réputé pour ses talents de combattant MMA, McGregor s’est déjà essayé sur le ring en affrontant Floyd Mayweather. Cela ne l’avait pourtant pas encouragé à démarcher Fury pour l’aider dans sa préparation. De nos jours, l’Anglais semble quant à lui partant pour se tester dans les arts martiaux mixtes, et pas face à n’importe qui. Un projet qu’il nourrissait déjà en 2020, comme il le déclarait à BT Sports :

Publicité

Je prépare quelque chose de très sérieux. On pourrait voir Tyson Fury faire ses débuts en MMA dès cette année. J’en ai discuté avec Conor (McGregor) et il m’a dit qu’il était partant pour m’entrainer. Ça va être bien. Je suis l’héritier d’une longue lignée de champions de boxe à mains nues. Se blesser, projeter du sang de partout, ça n’aura rien de nouveau pour moi. Ça fait partie de mon héritage.



Au-delà de ce bref discours évoquant une conversation avec son homologue irlandais, le Gypsy King avait même affirmé avoir reçu une invitation de sa part :

Il m’a simplement dit que peu importe quand je serai prêt, dès que j’aurai le temps, je pourrai venir à Dublin et on commencera à s’entrainer. Je ne vais pas refuser une si belle offre.

Publicité

Problème : au moment de réagir à ces propos, CMG avait offert une version quelque peu différente. Certes emballé par la transition que semblait vouloir effectuer Fury, il avait nié au micro de TNT Sports un quelconque échange du genre :

Tyson n’arrête pas de dire que lui et moi avons discuté et que je lui ai proposé de l’entrainer. Je ne lui ai jamais adressé la parole de ma vie donc je ne sais pas pourquoi il dit ça. Mais bon, ce n’est pas une si mauvaise histoire donc je laisse couler. Tyson est un homme bon. Je l’aime bien.

Un rectificatif qui explique peut-être le fait que les deux hommes n’ont pas été aperçus ensemble à la salle sur les trois années qui ont suivi. À voir si l’avenir leur permettra finalement de se réunir pour une collaboration qui ferait à coup sûr beaucoup de bruit !

Publicité

Visiblement emballé à l’idée de s’entrainer au MMA avec Conor McGregor, Tyson Fury aurait cependant menti au sujet d’une prétendue discussion à ce sujet. C’est en tout cas ce qu’affirmait le Notorious, sans repousser pour autant cette possibilité.

Conor McGregor Fight Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus