Trash-talkeur émérite et véritable phénomène dans la cage, Cédric Doumbé est en train de s’imposer comme l’une des têtes d’affiche de la PFL alors qu’il vient seulement d’y faire ses débuts. Forcément, ça donne envie à la concurrence de le mettre à terre et une terreur de la ligue l’a d’ailleurs saccagé récemment.
En fin de compte, le combat tant attendu entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo n’a pas vraiment eu lieu. Un coup de poing et neuf secondes, c’est tout ce qu’il a fallu à l’ancien du Glory pour emporter la victoire au PFL Paris. Une entrée en matière fracassante pour le Franco-Camerounais qui signait là sa première sortie dans sa nouvelle ligue et il n’est pas rassasié du tout, lui qui a déjà nommé ses prochaines cibles.
Or, ses adversaires au sein de la PFL ont rapidement compris quel genre de client il était, entre ses skills au MMA et son attitude provocatrice. Certains l’ont donc déjà dans leur ligne de mire, à l’image de Magomed Umalatov qui l’a déjà agressé verbalement. Combattant en welterweight tout comme le Tricolore, le Daghestanais en a d’ailleurs rajouté une couche lors d’une excellente interview avec La Sueur :
Une terreur de la PFL sans pitié avec Cédric Doumbé
Magomed Umalatov : Pour tous ceux qui disent que Cédric me tuerait, ou me tuerait, je suis à 5-0 au PFL, je suis à 14-0 en carrière professionnelle, et encore j’ai plus d’une centaine de combats en amateur. Je vais l’écraser, je vais montrer qui est le vrai combattant.
Umalatov ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisqu’il s’est littéralement déchaîné sur « The Best » par la suite :
Je suis persuadé de le battre parce que je suis un combattant complet, un vrai combattant de MMA. Il n’est qu’un striker, ce n’est pas la même chose. (…) Je peux l’éclater facilement. Doumbé n’est qu’un amateur débutant au MMA.
Après de tels propos, on a d’autant plus hâte de voir les deux croiser le fer. Pour les fans de « Doumced », l’issue du combat serait toutefois déjà déterminée :
Magomed t’es morrrrrrrrrrrrrrrt pic.twitter.com/fMcJh2OUDK
— ⚔️MANSA⚔️ (@CPapayaaa) October 5, 2023
100 combats en amateurs bshatek. @CedricDoumbe c’est 80 combats professionnel (MMA+kick)74 victoires.
— LePDG (@incognito22z) October 5, 2023
Lache sa stv pas que se soit ta dernière vision. pic.twitter.com/AeAQCmDaSv
Magomed Umalatov est un sacré client au sein de la PFL et un combat contre Cédric Doumbé serait un évènement à ne surtout pas manquer. Déjà auteur de débuts fracassants sous sa nouvelle bannière, « The Best » pourrait enchaîner en frappant un très grand coup. Typiquement le genre de défis qu’il apprécie.