De passage à Abu Dhabi pour le début de la présaison des Mavericks, Luka Doncic y a fait la rencontre du journaliste français de beIN Sports Rémi Reverchon. Et il semblerait que l’une des questions posées par ce dernier ne lui a pas spécialement plu.
Dans un premier temps retourné en Slovénie pour y rejoindre sa sélection nationale, il s’est par la suite envolé avec cette dernière direction le Japon, puis les Philippines dans le cadre de la Coupe du Monde. Autant dire que Luka Doncic a vu du paysage durant l’été et n’a toujours pas eu l’occasion de se poser. En effet, avant de retrouver Dallas, il a dernièrement fait étape dans le Golfe Persique, et plus spécifiquement à Abu Dhabi.
La séquence troublante de Luka Doncic avec Rémi Reverchon
En visite aux Émirats Arabes Unis pour le compte de la présaison des Mavericks, Doncic s’y est plutôt fait remarquer sur le parquet. Face aux Timberwolves, il s’est ainsi fendu de 25 points sur la seule première mi-temps, sans parvenir pour autant à empêcher la défaite des siens (99-111). Quelques heures avant cela, il s’était montré moins inspiré et plus bougon lors d’un entretien accordé à Rémi Reverchon et beIN Sports :
J’ai pris toutes les pincettes possibles, mais je crois que Luka n’a pas aimé 😅 #nbaextra pic.twitter.com/SJzhqmSHSV
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) October 6, 2023
Rémi Reverchon : J’ai une question sincère pour toi. Je jouais aussi au basket avant. J’étais loin de ton niveau, mais je sais à quel point ça peut être dur sur le parquet. Du coup, je voulais te demander si tu estimes que parfois, il se pourrait que tu gaspilles un peu trop d’énergie à parler avec les arbitres ?
Luka Doncic : Bah…
Rémi Reverchon : Ou bien ça fait partie de ta personnalité ?
Luka Doncic : Sûrement.
Rémi Reverchon : Je sais que certains joueurs aiment ça, ils en ont besoin.
Luka Doncic : Ouais, c’est sûrement ça.
Fin de la discussion. Ou presque, puisque l’interview s’est malgré tout poursuivie et s’est révélée davantage cordiale et détendue. Néanmoins, le fait que Luka se montre aussi laconique et fermé sur ce sujet pourtant intéressant lancé par Rémi Reverchon lui a valu de cinglantes critiques des internautes :
Comportement de diva https://t.co/bnYY5t4M59
— Thom Tyi (@FrenchKnicksPod) October 6, 2023
Plutôt qu’évoquer sa fâcheuse tendance à évacuer sa frustration sur les arbitres, Luka Doncic a préféré balayer la question de Rémi Reverchon. Pas de quoi visiblement trop perturber le journaliste, dont les intentions semblaient quoi qu’il en soit louables.