NBA/NCAA – Une pépite encensée : « C’est Steph Curry version basket universitaire »

« C'est la seule chose qui manque à Steph Curry »
NBA (DR)

Après autant d’années et de succès innombrables dans la ligue, on peut clairement dire que Stephen Curry a révolutionné le jeu. De plus en plus de pépites essayent de lui ressembler et dernièrement, un spécialiste a trouvé une jeune star en NCAA qui serait identique au Chef…

Publicité

Avec son jeu loin du ballon si léché mais surtout sa capacité indécente à marquer à trois points, Stephen Curry a clairement changé les moeurs en NBA. Le shoot extérieur n’était pas aussi répandu avant qu’il n’arrive dans la ligue et sa manière de faire a révolutionné les mentalités. Aujourd’hui, c’est carrément tout le basket-ball américain qui est impacté par cette nouvelle façon de voir le jeu.

De plus en plus de jeunes s’autorisent en effet à prendre des tirs lointains et certains ont même la chance de bénéficier des conseils du quadruple champion NBA. S’il a souvent été imité, peu voire aucun n’ont réussi à l’égaler malgré de multiples tentatives. Trae Young a notamment été celui qui a été le plus lié à des comparaisons, mais la star des Hawks n’est pour l’instant pas vraiment dans les clous…

Publicité

Une pépite NCAA comparée à Stephen Curry !

L’héritage de Steph ne concerne pas que le basket masculin. Chez les femmes, beaucoup se sont en effet inspirées de la star des Warriors. Peu ont réussi jusque là à dominer autant mais il faut croire qu’une pépite commence à montrer le bout de son nez. Caitlin Clark a en effet souvent été mise sur un piédestal et sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith a tenu à louer les qualités de la jeune prodige des Hawkeyes :



Caitlin Clark sera la joueuse la plus passionnante à regarder en NCAA la saison prochaine. C’est mon sentiment, elle a vraiment quelque chose de spécial. Je suis complètement fan d’elle. C’est Steph Curry version basket universitaire chez les femmes. Ne vous y trompez pas, c’est un sniper vraiment spectaculaire et je pense que sa dernière défaite pour le titre va la motiver.

Publicité

À seulement 21 ans, la jeune pépite fait en effet partie des plus grosses attentes pour la saison prochaine en NCAA féminine. Capable de gros coups de chaud, elle aura probablement à coeur de donner raison à Stephen A. Smith en montrant qu’elle est bien la Curry du championnat universitaire. Sur certaines phases, il est à vrai dire difficile de nier la ressemblance entre le joyau de l’Iowa et la star de Golden State :

Publicité

Si beaucoup ont essayé, Caitlin Clark pourrait bien être la première à réussir à faire du Stephen Curry. La jeune pépite des Hawkeyes est très attendue pour la saison qui arrive et pourrait bien confirmer tout le bien que certains pensent d’elle… à commencer par Stephen A. Smith chez ESPN.

Déclarations NBA 24/24 NCAA Stephen Curry

Les dernières actus