Ces dernières semaines, courageux est celui qui s’aventure à pronostiquer la fin du feuilleton James Harden. Le barbu est sujet à de nombreux rebondissements dernièrement et il a même participé au premier entraînement, malgré les tensions entre lui et les Sixers. Cependant, il se pourrait qu’il y ait une bonne raison à ça…
Où est-ce que James Harden va jouer la saison prochaine ? Celui qui réussit à trouver la bonne réponse gagne…. notre respect. Franchement, ce dossier donne mal à la tête tant les paramètres à étudier sont nombreux. L’arrière n’est d’ailleurs pas réputé pour être le joueur le plus stable de la ligue et peut changer d’avis à tout moment, même si son envie de mettre le bazar aux Sixers semblait claire.
Tout laissait penser que la guerre entre l’ancien des Rockets et ses dirigeants allait perdurer. Tout compte fait, le premier entraînement de la saison est arrivé pour Philly et il s’est présenté de manière professionnelle, engendrant la satisfaction de son coach Nick Nurse. Après avoir constaté cette ambiance plutôt apaisée, beaucoup se sont demandés si une réconciliation était en route…
Nouvel aveu dans le dossier James Harden !
Pour les dirigeants des 76ers, le flou est le plus total. Après l’avoir vu péter un câble cet été, ils constatent désormais un apaisement des tensions avec James Harden et peuvent même espérer que tout rentre en ordre. Pour autant, il fallait bien se douter que la star avait quelque chose derrière la tête. Sam Amick et Shams Charania pour The Athletic ont ainsi révélé quel était le plan astucieux du MVP 2018 :
En participant, Harden évite le genre de destin financier que Ben Simmons a connu lorsqu’il a perdu environ vingt millions de dollars lors de son imbroglio avec les Sixers au cours de la saison 2021-2022. Mais au-delà des questions d’argent, des sources de la ligue disent que Harden participe également pour une autre raison. Il espère qu’un échange avec les Clippers est encore possible.
Il a encore beaucoup d’espoir à ce sujet et considère donc qu’il ne faut pas être un élément perturbateur pour que cela se fasse. Certaines sources de la ligue confirment d’ailleurs que les Clippers font tous les efforts pour que ça puisse être réalisable.
Et si The Beard avait enfin compris quelle était la meilleure stratégie pour que la fin de sa carrière ne se transforme pas en une vraie parodie ?
Semer la zizanie de partout n’avait en effet rien de bon en termes de publicité et cela s’était d’ailleurs clairement fait remarquer. Jusqu’ici, aucune franchise n’avait fourni beaucoup d’efforts pour pouvoir l’accueillir compte tenu de son comportement borderline. Le voir être réglo fait d’un coup un peu plus envie aux Clippers, qui se manifestent de nouveau pour potentiellement boucler un trade avant la reprise…
Voir James Harden être sérieux à l’entraînement avait surpris tout le monde, mais l’arrière avait visiblement une idée derrière la tête. Il ne fait pas tout ça dans l’optique d’une réconciliation avec les Sixers, mais bel et bien pour pousser les Clippers à accélérer les démarches pour un échange…