NBA – Grosse révélation sur Killian Hayes aux Pistons : « Il est complètement…

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
NBA (DR)

La saison 2023-24 va être charnière pour Killian Hayes, qui arrive en fin de contrat alors que sa pige à Detroit est régulièrement source de critiques et de déceptions. Autrement dit, il n’aura pas le droit à l’erreur dans les mois à venir… Or, on vient justement d’apprendre une information assez importante à son sujet.

Publicité

Cela fait maintenant trois ans que Killian Hayes a intégré la NBA par le biais des Pistons. Jusqu’à présent, le bilan de l’ancien Top 10 de draft n’est pas très reluisant… Au contraire, il a fini par perdre sa place dans le cinq majeur et ne l’a regagné l’an passé que suite à la blessure de Cade Cunningham. Ce dernier étant à nouveau en bonne santé, le Français va donc logiquement se retrouver à nouveau sur le banc…

Cet état des faits n’est guère rassurant alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat, et que la franchise du Michigan n’a pas jugé utile de lui en accorder une cinquième sur son bail de rookie. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il a encore du soutien sur place. La légende locale Isiah Thomas est un grand fan de lui par exemple, mais il aurait aussi et surtout tapé dans l’oeil du nouvel entraîneur Monty Williams :

Publicité

Le coach des Pistons grand fan de Killian Hayes ?



Quelqu’un au camp d’entraînement des Pistons m’a dit que Monty Williams était complètement dingue de Killian Hayes et de sa capacité à faire de gros jeux des deux côtés du terrain.

Pour le coup, le Frenchy a de quoi être rassuré. S’il avait progressivement perdu la confiance de Dwyane Casey l’an dernier, il semble donc bénéficier de beaucoup de crédit auprès de son nouveau supérieur.

Publicité

Car si l’on laisse de côté sa production très déficiente au scoring, Hayes n’en reste pas moins un excellent défenseur ainsi qu’un meneur doté d’un bon sens de la distribution. Derrière des joueurs plus axés sur le scoring comme Cade Cunningham ou Jaden Ivey, c’est un profil extrêmement précieux à avoir pour un jeune effectif comme celui de MoTown. L’espoir demeure donc parmi les fans de la franchise :

Je me suis toujours demandé si Killian Hayes pouvait emprunter le même chemin que Marcus Smart. Tous deux ont de bons instincts à la passe, une défense incroyable et un shoot irrégulier.

Publicité

Quand on veut pouvoir tout donner, mieux vaut avoir la chance de compter sur le soutien de son coach. Monty Williams est visiblement un grand fan de Killian Hayes et ça pourrait être déterminant pour la campagne à venir. De belles performances pourraient lui garantir un contrat, que ce soit aux Pistons ou ailleurs en NBA.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus