Passionné par son sport, Stephen Curry se place dès lors comme un grand amateur du basket féminin et de la WNBA. La récente officialisation de la ligue ne lui a donc pas échappé et vient de faire l’objet de commentaires de taille de sa part.
Jusqu’à présent, lui et ses coéquipiers devaient forcément se rendre à Los Angeles ou Les Vegas pour assister à une rencontre de WNBA. Or, d’ici quelques mois, Stephen Curry n’aura plus à effectuer de si longs déplacements. En effet, tandis que les rumeurs s’intensifiaient depuis quelques jours, la ligue féminine nord-américaine vient d’annoncer la création prochaine d’une franchise dans la Baie de San Francisco :
Coming in 2025 to the Bay Area@WNBA BASKETBALL. pic.twitter.com/clfahB6WSR
— WNBA Golden State (@wnbagoldenstate) October 5, 2023
Steph Curry réagit cash à l’arrivée de la WNBA dans la Baie
Attaché au développement du basket féminin, Curry collectionne les initiatives pour y contribuer. Il a par exemple pris l’habitude de convier de jeunes joueuses à ses camps d’entrainement et se montre très exigeant envers elles pour les aider à progresser. De ce fait, il a fait partie des premiers à être interrogé sur l’arrivée d’une équipe WNBA pour représenter Golden State… et n’a logiquement pu que s’en réjouir :
C’est énorme. Je me souviens de l’époque où je vivais encore à Charlotte et où la franchise WNBA du Sting a été créée. L’effervescence dans la ville était dingue. Maintenant, connaissant l’évolution de la WNBA et le projet d’expansion, le fait qu’il va y avoir une équipe ici, dans la Baie, ça va être fun ! Il n’y avait pas de meilleur moment pour faire grandir et investir dans le basket et le sport féminin en général.
Je sais qu’il y a encore pas mal de détails à régler et de choses à finaliser, que ce soit le nom de l’équipe ou le calendrier d’ici l’été 2025, mais tout ça est excitant. Le fait que la WNBA arrive ici, ça va être incroyable.
Un enthousiasme palpable et partagé par l’ensemble des cadres des Warriors. Y compris par Joe Lacob, désormais propriétaire des deux franchises et dont les ambitions s’annoncent aussi élevées en WNBA qu’en NBA. En effet, lui qui avait annoncé en 2010 un titre dans les 5 ans suivant son rachat des Dubs vient de faire de même concernant leur futur pendant féminin :
Je peux vous l’affirmer dès à présent, nous allons remporter un titre de championnes de WNBA dans les cinq premières années de cette franchise.
Fin observateur et grand supporter du basket féminin, Stephen Curry s’est sans surprise félicité de la création prochaine d’une franchise WNBA dans la Baie. Nul doute que les joueuses qui y évolueront le verront régulièrement au bord de leur terrain !