L’arrivée de Damian Lillard aux Bucks a fait l’effet d’un véritable séisme dans la conférence Est. Milwaukee est en effet devenu immédiatement favori et les Celtics ont tenu à réagir assez rapidement. Il y a peu, Jayson Tatum a d’ailleurs livré cash son sentiment sur le sujet…
Voir un duo de la trempe de celui formé par Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard arriver, ça fait forcément tout drôle. Les équipes de la conférence Est ont dû se poser de multiples questions lorsque les Bucks ont officialisé ce trade et les cartes sont désormais rebattues. Si Jimmy Butler et son Heat ont déjà avoué avoir faim de revanche, ce sont probablement les Celtics qui auront le plus d’appétit.
Souvent catégorisés comme les favoris par les observateurs, les hommes de Joe Mazzulla ont désormais un adversaire de taille avec Milwaukee. Les confrontations entre ces deux équipes risquent de s’avérer épicées, d’autant plus que les dirigeants de Boston ont immédiatement réagi en rameutant Jrue Holiday. Si c’est une arrivée de poids, le champion 2021 est encore un cran en dessous de Dame…
Jayson Tatum cash sur l’arrivée de Lillard aux Bucks !
Cet été, le feuilleton Damian Lillard a connu de nombreux rebondissements. Longtemps annoncé au Heat, le meneur star a toutefois reçu plusieurs propositions dont celle d’un certain Jayson Tatum. Le franchise player de Boston a en effet tenté en vain de créer sa superteam en ramenant Dame D.O.L.L.A et a récemment exprimé auprès de Chris Haynes son avis sur ces fameux Bucks :
Ils vont avoir une sacrée équipe. Il n’y a aucun moyen de contourner cela. Ils ont deux des meilleurs joueurs de cette ligue à deux postes qui sont ultra-importants aujourd’hui. Ils vont être vraiment très durs à jouer, mais ça va être amusant. J’attends cette saison avec impatience. Il y a beaucoup de très, très bonnes équipes dans la ligue et je pense que nous verrons du bon basket-ball cette saison.
Sans aucun doute, JT a beaucoup de respect pour l’équipe des Daims. L’arrivée de l’ancien des Blazers lance ainsi un énorme défi à sa troupe, mais il semblerait que ça ne lui fasse pas vraiment peur. Du côté du Massachusetts, l’intersaison a également été prolifique et les dirigeants n’ont pas chômé. Le potentiel cinq de départ que pourra aligner le coach est ainsi tout aussi flippant que celui d’Adrian Griffin :
Celtics projected starting five:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 1, 2023
Jrue Holiday
Derrick White
Jaylen Brown
Jayson Tatum
Kristaps Porzingis
MADNESS. 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/FDDEBoiYQA
Pour les Celtics, l’arrivée de Damian Lillard à Milwaukee a été la création d’un nouveau défi de taille. Les duels entre les deux franchises s’avéreront passionnants et on pourrait bien assister à la création d’une nouvelle rivalité. Jayson Tatum est en tout cas conscient de la qualité des Bucks…