NBA – « Boris Diaw et… » : une incroyable prédiction sur Niko Jokic refait surface !

Nikola Jokic a avoué s'être inspiré de Boris Diaw
NBA (DR) / Bro’s (DR)

Prospect négligé à son arrivée en NBA, Nikola Jokic a progressivement su s’y faire un nom, et même en devenir l’un des meilleurs joueurs. Une incroyable trajectoire que personne n’avait vraiment prévue, lui qui se voyait à l’époque rapproché… de Boris Diaw.

Publicité

Les fans ne comptent plus le nombre d’occasions lors desquelles la fameuse vidéo de sa draft durant une publicité pour Taco Bell est ressortie. Mythique au possible, cet épisode résume finalement bien l’aventure vécue par Nikola Jokic en NBA. Débarqué dans l’anonymat le plus total, il s’érige désormais au sommet de l’échelle alimentaire en tant que champion et double MVP. Un glow-up quasiment impossible à imaginer.

Le vieux dossier viral retrouvé sur Niko Jokic et Boris Diaw

Arrivé à Denver en tant que 41ème pick de la Draft 2014, Jokic a mis du temps avant ne serait-ce que de s’y imposer. Il faut dire que personne ne semblait voir en lui la future superstar qu’il incarne aujourd’hui. En effet, la plupart des observateurs n’attendait rien de lui, tandis que certains le dénigraient en utilisant l’exemple… de Boris Diaw. Exemple dont s’était également servi Bleacher Report pour le présenter au grand public :

Publicité



Les attentes placées en Nikola Jokic en 2014 : « Des intérieurs tels que Boris Diaw et Pero Antic représentent de bonnes comparaisons pour Jokic. En tant que prospect de seconde zone, il pourrait ne pas afficher une grande production, mais il ne faut jamais sous-estimer un joueur intelligent et possédant de bons instincts. »

De nos jours, c’est bel et bien Babac qui peut se sentir flatté par ces propos.

Publicité

En effet, même s’il n’a clairement pas à rougir de son palmarès accumulé en NBA, l’ancien capitaine de l’équipe de France n’a jamais atteint les sphères dans lesquelles culmine actuellement le Joker. Il peut par ailleurs doublement se réjouir, puisque ce dernier lui avait réservé un honneur similaire pendant les dernières Finales. De leur côté, quelques fans dressent toujours volontiers des parallèles entre les deux hommes :

Boris Diaw reste une comparaison parfaite

Publicité

Modèle du big man complet et au QI basket surdéveloppé, Boris Diaw incarnait dès lors un bel exemple à suivre pour Nikola Jokic à ses débuts. Et même si l’élève semble désormais avoir dépassé le maitre, le rapprochement reste légitime pour certains !

Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus