Vétéran respecté à travers la ligue, Jrue Holiday représente une recrue de choix pour Boston quelques jours à peine avant le début de la saison 2023-24. Pour sa première sortie face aux médias en tant que joueur de Bean Town, le meneur s’est cependant permis un petit écart en parlant… des Lakers, ses ennemis jurés.
À 33 ans et après déjà 906 matchs de saison régulière dans les pattes, Jrue Holiday entre dans la dernière phase de sa carrière. Déjà champion en 2021 avec les Bucks, le meneur en a cependant encore sous le capot et surtout, il a toujours faim de titres. Tradé aux Blazers dans le cadre de l’arrivée de Damian Lillard, il a pu négocier avec la franchise de Portland pour être envoyé chez un cador, à savoir les Celtics.
À Boston, l’ancien des Sixers et des Pelicans va être le titulaire indiscutable à la mène après les départs de Marcus Smart et Malcolm Brogdon. Mais on peut aussi dire que l’expérience va être assez particulière pour lui puisque le bonhomme est originaire de Californie et plus précisément… de Los Angeles, le grand ennemi des Verts et Blancs. Il a d’ailleurs eu quelques mots à propos des Lakers en conférence de presse :
Drôle de situation pour Jrue Holiday à Boston
« Growing up in L.A. as a Laker fan, I know a lot of my family’s probably hurt. » 🤣 pic.twitter.com/w3LF6Ma8qL
— NBA TV (@NBATV) October 4, 2023
Ayant grandi à LA en tant que fan des Lakers, je sais qu’une partie de ma famille doit avoir du mal en ce moment. Mais ici c’est une ville de col bleu, les gens aiment ceux qui travaillent dur et qui y mettent du leur. C’est le genre de gars que je suis.
Effectivement, ça doit lui faire tout bizarre ainsi qu’à ses proches de se retrouver dans une situation pareille. Notons que si les Pourpres et Ors sont prolongé D’Angelo Russell à un prix raisonnable pendant l’été, Holiday aurait sûrement un renfort de premier choix pour eux, lui qui avait notamment pris la relève de Giannis Antetokounmpo l’an passé. Les fans de Los Angeles n’ont pas hésité à le draguer sur le champ :
Laker in the future
— Legoat wrld 👑🌎 (@lakerstrollwrld) October 5, 2023
Futur Laker
It’s not to late to leave the dark side
— LakersMuse (@lakermuse5) October 5, 2023
Il est encore temps de se détourner du côté obscur
En tant que fan des Lakers étant enfant, Jrue Holiday va participer pour la première fois en tant que joueur au légendaire derby entre les Californiens et les Celtics. On imagine que la famille du champion 2021 ne saura plus où donner de la tête dans un premier temps !