NBA – AD massacré pour une vieille vidéo : « Tu ne verras jamais Jokic faire ça… »

Les superstars NBA Anthony Davis (gauche) et Nikola Jokic (droite)
TNT (DR)

Anthony Davis est, malgré les blessures et les déceptions, l’un des meilleurs joueurs de NBA. Pourtant, il ne semble pas être considéré comme un leader à Los Angeles. En fait il ne l’a jamais été, la preuve avec son bizutage ultra-humiliant lors de ses années NCAA. Deux observateurs l’ont détruit à ce sujet.

Publicité

Anthony Davis pourrait bien devenir l’un des joueurs les plus frustrants de l’histoire de la NBA. Niveau talent, rares sont ceux qui peuvent affirmer être meilleurs que l’intérieur des Lakers. Niveau palmarès en revanche, beaucoup de ses contemporains prendront leur retraite en ayant réalisé une plus belle carrière, et c’est presque triste.

Car AD n’est pas forcément responsable sur toute la ligne. Le plus souvent, il a été abandonné par un corps bien trop fragile pour résister à l’exigence du très haut niveau. Et lorsqu’il a essayé de prendre de la masse pour se renforcer, le résultat a été encore pire, puisqu’il a enchainé les blessures musculaires. Difficile d’atteindre son plein potentiel dans ces conditions.

Publicité

Le bizutage humiliant d’Anthony Davis en NCAA

La bonne nouvelle pour le n°3 de Los Angeles, c’est que LeBron James croit encore en lui et ses qualités. La preuve, avant le début de saison, il a clairement affirmé qu’Anthony Davis devait être le visage de la franchise la plus prestigieuse de la ligue. Un constat pas forcément partagé par les deux « experts » les plus drôles d’internet, les anciens rappeurs Ma$e et Cam’Ron. Dans leur émission « It Is What It Is », ils ont ressorti une vidéo embarrassante pour justifier leur méfiance envers Davis :



Ma$e : Quand tu vois cette vidéo, ce n’est pas quelqu’un qui peut mener une équipe au sommet, c’est quelqu’un qui a besoin d’un pantalon taille haute. Ce n’est pas quelqu’un qui est prêt à se frotter à Nikola Jokic !

Publicité

Cam’ron : Écoutez, je ne sais pas de quelle année cette vidéo date, je ne sais pas si c’était un bizutage à l’université ou pas, mais je vais vous garantir un truc : vous ne verrez jamais une vidéo de Nikola Jokic dans une telle situation ! LeBron essaye de donner les clés du camion à Davis depuis qu’il est arrivé.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo, lors de son bizutage à Kentucky, Anthony Davis a été mis nu par ses coéquipiers avant de prendre des fessées pendant de longues secondes. Pas traumatisé, il rigolait avec le caméraman pendant la séquence. Pour les deux légendes du rap, le simple fait que cette affaire ait été filmée et soit disponible en ligne prouve qu’AD n’a pas l’étoffe d’un grand leader…

Publicité

Comme de nombreux athlètes aux États-Unis, Anthony Davis a déjà été victime d’un bizutage de la part de ses coéquipiers. Le problème c’est que le sien était particulièrement humiliant, et qu’il impacte peut-être la perception que les joueurs ont de lui en NBA.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus