Indéboulonnable de la raquette française depuis des années, Rudy Gobert pouvait craindre la menace que faisait planer Joel Embiid. Ce dernier vient finalement d’opter pour Team USA en vue des JO de Paris, ce sur quoi vient de s’exprimer la Stifle Tower.
Au sortir d’un Mondial aussi compliqué sur le plan individuel que collectif, se ressourcer dans de nouveaux paysages doit lui faire le plus grand bien. Pour débuter leur pré-saison, les Timberwolves de Rudy Gobert ont fait escale à Abu Dhabi. L’occasion pour le pivot français de découvrir la culture du territoire, mais aussi de rappeler à tout le monde son immense talent. Les Mavericks en ont d’ailleurs fait les frais :
#𝐈𝐂𝐘𝐌𝐈: @rudygobert27 really loves defense 🚫😉
— NBA India (@NBAIndia) October 6, 2023
The Minnesota Timberwolves 🐺 picked up a 111-99 victory against the Dallas Mavericks in the opening game of the 2023-24 #NBAPreseason!
📹: @Timberwolves#NBAinAbuDhabi #NBAxADG #RaisedByWolves #RudyGobert pic.twitter.com/enmCsnrZvp
Joel Embiid vers Team USA, Rudy Gobert ravi
Tandis qu’il disputait ce jeudi son premier match de préparation avec Minnesota, Gobert n’a pas pu échapper à LA grosse nouvelle du jour. Candidat à une arrivée chez les Bleus en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, Joel Embiid a finalement choisi d’intégrer Team USA pour cette échéance. Une décision majeure à laquelle Evan Fournier a déjà pu réagir, et que Rudy a évoquée avec le sourire après la victoire des siens :
Rudy Gobert opens up on Joel Embiid's decision to join Team USA instead of France
— Fadeaway World (@FadeawayWorld) October 5, 2023
"I am happy for him. I guess we'll see him in Paris. I am happy for him, as long as he does what makes him happy and he follows his heart. That's what matters."
📝: @IshaanBhatta pic.twitter.com/roiMNJuUlA
Je suis content pour lui. J’imagine qu’on le verra à Paris ! Mais oui, je suis content pour lui tant qu’il fait ce qui le rend heureux et qu’il suit ce que lui dit son cœur. C’est tout ce qui compte. Je pense aussi qu’il possède un profil dont les Américains avaient besoin. Il leur manquait un big man dominant, donc avec ça, ils vont sûrement avoir un très bon roster l’été prochain.
Beau joueur, Gobzilla se montre donc avant tout préoccupé par le bonheur et le bien-être d’Embiid. À ce titre, il préfère le voir rejoindre les rangs américains plutôt qu’éventuellement renforcer l’équipe de France à contrecœur. Le MVP en titre de la NBA se dit en effet très satisfait de son choix et pourrait ainsi se retrouver dans de sacrés duels avec son homologue des Wolves d’ici quelques mois dans l’Hexagone !
Au lieu de fustiger Joel Embiid pour ce qui pourrait être considéré par un snob envers l’équipe de France, Rudy Gobert se réjouit du fait qu’il a suivi son instinct en privilégiant Team USA. Si règlement de comptes il devait y avoir, ce sera donc sur le terrain !