UFC – L’entraineur de Benoît Saint-Denis cash sur le KO de Doumbé : « Il est…

Les combattants MMA français Benoît Saint-Denis (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
Brave FC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

Cédric Doumbé a confirmé son statut de phénomène du MMA français avec sa victoire expéditive contre Jordan Zebo pour ses débuts au PFL. Les réactions s’enchainent, et l’entraineur de Benoît Saint-Denis a donné un avis cash sur « The Best ».

Publicité

En l’espace de quelques semaines, le petit monde du MMA français a eu la chance de voir éclore deux potentielles superstars. La première c’est évidemment Benoît Saint-Denis, qui s’impose de plus en plus comme la relève des poids légers à l’UFC. Il enchaine les combats à une vitesse impressionnante, et surtout, il collectionne les KO’s, tout ce que Dana White aime !

L’autre, c’est Cédric Doumbé, qui a répondu à toute la hype lors de ses débuts au PFL. Après de longues semaines de trash-talking, il a endormi le pauvre Jordan Zebo en seulement 9 secondes et a reçu le soutien de nombreuses célébrités dont Kylian Mbappé ! Et puis, son entrée dans la cage est déjà considérée comme la plus divertissante de l’histoire de ce sport, même par les exigeants fans américains.

Publicité

Daniel Woirin à fond derrière Doumbé

Difficile de savoir s’ils se connaissent personnellement, difficile de savoir s’ils s’apprécient même, mais une chose est certaine, ils vont avoir la lourde tâche de porter notre MMA sur le devant de la scène. De passage dans le « Micka & AB Show », l’entraineur de BSD Daniel Woirin a donné son avis sur la victoire du « Best », et il n’a pas manqué d’exprimer son admiration :



Je suis au Brésil, donc j’ai eu du mal à voir le combat parce que la connexion n’était pas dingue, mais je ne voulais absolument pas le rater. Quand il est rentré avec le matelas déjà j’en pouvais plus. J’ai jamais vu ça, c’était excellent. Ce qui est incroyable, c’est la confiance qu’il a en lui. Il n’avait pas le droit à l’erreur… Et puis il y a aussi le côté technique sur ce KO. Pourquoi Jordan a tenté un high kick sur un kickboxeur ?

Publicité

Je n’ai pas compris la stratégie parce que Doumbé est habitué aux coups de pied. Il les voit venir, surtout en début de round. Mais la saisie et le crochet qu’il enchaine… Et puis son discours après la victoire aussi c’était bien. Il a quand même ramené Mbappé et l’équipe du PSG ! C’est un truc de malade. Et sur les sites brésiliens beaucoup disent que l’UFC s’est manqué. C’est vrai, c’est incroyable. Puis il est tranquille, on était dans la même salle il est sympa.

Vous l’aurez compris, comme une grande partie du public français, Daniel Woirin est fan du personnage Cédric Doumbé. Même au Brésil, dans pays d’adoption, il a tout fait pour pouvoir regarder son combat et son énorme KO. Il ne le regrette visiblement pas, puisqu’il a été impressionné par son entrée, par l’engouement qui l’entourait, mais aussi et surtout par sa qualité technique sur le KO. Quand un entraineur de ce niveau s’incline, on ne peut que l’écouter et le suivre.

Publicité

Cédric Doumbé fait l’unanimité ou presque dans le monde du MMA français, et Daniel Woirin ne dira pas le contraire. L’entraineur de Benoît Saint-Denis a suivi ça même à l’autre bout du monde, et il n’a eu que des bonnes choses à dire.

Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus