PFL – Après son KO express, Cédric Doumbé enfonce le clan Gane : « C’est de la…

Ciryl Gane et Cédric Doumbé
UFC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

Très attendu au PFL Paris, Cédric Doumbé a répondu plus que présent en mettant Jordan Zebo KO en un éclair. Une belle victoire pour lui face au Français et son entraîneur Fernand Lopez avec qui il est en froid complet. Quelques jours après le combat, il s’est d’ailleurs permis d’en rajouter une sale couche sur France Inter.

Publicité

Snober l’UFC pour la PFL, c’était une décision qui avait fait grand bruit. Cédric Doumbé avait d’ailleurs encaissé énormément de critiques pour ça et il n’avait donc d’autre choix que de marquer pour ses débuts dans sa nouvelle ligue. Autant dire qu’il a rempli cet objectif puisqu’il s’est débarrassé de Jordan Zebo en neuf secondes seulement à Paris, humiliant ainsi le protégé de son ennemi juré Fernand Lopez.

S’étant auto-proclamé « The Best » depuis des années, il vise désormais bien plus haut et a déjà dévoilé la liste de combattants avec qui il veut croiser le fer. Mais de son côté, Zebo ne veut pas que l’affaire s’arrête là. S’il ne doit pas compter sur une revanche immédiate, il espère bien pouvoir l’obtenir dès que possible afin de se refaire une réputation, comme il l’a récemment expliqué sur Clique :

Publicité

Jordan Zebo : Je m’en veux en priorité à moi-même, j’avais un gameplan à suivre. Je n’étais pas particulièrement atteint ou énervé par tout ça. Mais on peut être solide comme on veut, il a gagné avec tout ce qu’il y avait autour. J’ai mis trop d’émotions. Ce n’est pas purement mauvais. Je ne lui en veux pas. J’aimerais avoir une revanche.



Cédric Doumbé pas intéressé par une revanche pour Jordan Zebo

Il a encaissé un revers terrible, mais le pensionnaire de la MMA Factory ne compte pas garder la tête baissée pour autant et c’est tout à son honneur. Au contraire, il compte même rétablir ce dernier en affrontant l’ancien kick-boxeur une deuxième fois, avec la ferme intention de l’emporter cette fois-ci. Interrogé lors de son passage sur France Inter, Doumbé a cependant répondu de façon bien sèche à Zebo :

Publicité

Cédric Doumbé : C’est la première fois que je m’exprime sur les dires de Jordan Zébo. C’est de la démence. Je lui dis très sincèrement, ce n’est pas le trash-talkeur qui parle. C’est de la démence. Jordan n’a pas du tout mon niveau. Je l’ai dit avant le combat, yeux dans les yeux : « Jordan je vais te mettre KO ». Je le dis en rigolant, car je suis drôle.

Je l’ai mis KO avec la manière. Le fait qu’il me demande une revanche… Je pense qu’il n’a pas atterri encore (…) Il n’a pas conscience de qui je suis.

Difficile de faire plus clair de la part de la légende du Glory. D’un autre côté, ça risque de ne motiver qu’un peu plus son adversaire qui devrait se sentir un peu plus humilié après ça. Comme s’il en avait besoin…

Publicité

Après avoir réussi ses débuts à la PFL, Cédric Doumbé veut viser encore plus haut. Aucun intérêt donc à affronter à nouveau Jordan Zebo alors qu’il a l’envoyé au tapis en moins de dix secondes. Si ce dernier veut sa revanche, il va devoir grimper dans la hiérarchie de la ligue à une vitesse complètement folle.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus