La saison dernière a peut-être vu une grosse rivalité naître entre les Lakers et Denver, après les finales de conférence. Mais celle-ci semble plutôt unilatérale pour le moment… Car suite aux propos chocs d’Anthony Davis lors du Media Day, les hommes du Colorado se sont distingués par une réponse géniale.
Alors qu’ils étaient encore en grosse galère avant la trade deadline, les Lakers ont bien failli représenter la conférence Ouest lors des Finales 2022-23. Les seuls à les avoir arrêtés ont été les Nuggets, Nikola Jokic et ses coéquipiers fonçant ensuite vers le titre de champion NBA. Et ils se sont débarrassés des Pourpres et Ors avec la manière puisqu’ils n’ont tout simplement pas perdu un seul match contre eux (4-0).
Une telle humiliation passe mal, d’autant que les hommes du Colorado n’ont pas hésité à se moquer d’eux par la suite. Ce n’est pas tous les jours qu’un petit marché fait tomber LeBron James & co., après tout… Sauf que dans la Cité des Anges, on a tout entendu et on n’a rien oublié et Anthony Davis les a ainsi menacé pendant le Media Day. Mais visiblement, le coach Michael Malone n’en a absolument rien à faire !
Michael Malone répond cash à Anthony Davis
"Oh, they're talking about us? That was what, 4 months ago?… if they're still worried about us, that's on them… if we're on their minds, then I guess that's on them."
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 4, 2023
– Michael Malone on the Lakers
(Via @NotoriousOHM ) pic.twitter.com/EbWTgoyz0d
Oh ils parlent de nous ? C’était il y a quoi, 4 mois ? S’ils s’inquiètent encore de nous, c’est leur problème.
De toute évidence, on est complètement passé à autre chose du côté de Denver. Quoi de plus normal puisque le back-to-back est en ligne de mire ! Tout en louant la performance des Californiens lors de leur confrontation, Malone en a rajouté une couche :
C’est une nouvelle saison, un nouveau challenge. C’était une sacrée série contre eux. Je sais que c’était un sweep, mais tous les matchs ont semblé se jouer sur le fil. On a un énorme respect pour cette équipe. J’ai un immense respect pour Darvin Ham et le job qu’il a fait en tant que coach. Mais je n’écoute rien de tout ça. Je ne sais pas ce qu’ils disent mais si on est dans leur tête oui, c’est leur problème.
Ça tombe bien, les deux équipes vont s’affronter dès le 24 octobre prochain et régleront ainsi leurs différends. Les fans de Los Angeles ont en tout cas entouré la date sur leur calendrier :
Istgg i can’t wait until opening night we finna spoil they ring night
— ٰ (@CookedByGuWop) October 4, 2023
J’ai hâte d’être à l’ouverture de la saison pour qu’on leur ruine la remise des bagues
Champions en titre, les Nuggets doivent se méfier de l’ensemble de la concurrence. Dans ces conditions, pas étonnant qu’ils ne se préoccupent pas plus que ça des Lakers… d’autant qu’ils ont clairement l’ascendant psychologique sur les Pourpres et Ors après leur avoir infligé un sweep lors des derniers playoffs.