En NBA comme ailleurs, les matchs disputés à l’extérieur peuvent se rapprocher de véritables épreuves pour les joueurs. Chacun va dès lors avoir tendance à favoriser dans son esprit des déplacements moins houleux… sauf peut-être Kevin Durant.
Pour espérer remporter un titre en NBA, mieux vaut se montrer invincible ou presque à domicile. Ce, tout en parvenant dans le même temps à se montrer suffisamment solide loin de ses bases pour aller y chercher quelques résultats. Néanmoins, la plupart des stars de la ligue préfèrent logiquement évoluer dans la salle de leur franchise et redoutent davantage les déplacements. Hormis peut-être les plus expérimentées.
Prenez par exemple Kevin Durant. Après 15 ans passés en NBA, l’ailier des Suns a appris à dompter les environnements hostiles auxquels lui et son équipe peuvent faire face à l’extérieur. Depuis le début de sa carrière, son niveau de performance n’a jamais vraiment eu tendance à s’écrouler en terrain ennemi. Ce, même si certains fanbases adverses font tout leur possible pour le décontenancer lorsqu’il leur rend visite.
Kevin Durant révèle sa surprenante salle favorite en NBA
Que ce soit en raison de sa ville d’origine ou de ses sensations sur place, chaque joueur affiche une préférence en ce qui concerne les salles adverses. De son côté, Durant aurait ainsi pu citer celle des Wizards, lui qui est né à Washington D.C. et qui y a passé une majeure partie de son enfance. Et pourtant, à l’occasion du Media Day des Suns, il s’est fendu d’une déclaration plus inattendue sur le sujet :
KD says OKC is his favorite opposing city to play in:
— Clemente Almanza (@CAlmanza1007) October 4, 2023
pic.twitter.com/BN6zlkMi2h
Mon déplacement favori ? Oklahoma City.
On aurait pu s’attendre à tout de la part de KD… sauf à ça. La salle du Thunder apparait en effet très probablement comme celle dans laquelle il est le moins bien accueilli. Son départ en direction de Golden State en 2016 n’a toujours pas été digéré par de nombreux fans d’OKC, qui lui réservent depuis de grosses moqueries. Les fameux chants le qualifiant « Cupcake » sont d’ailleurs devenus complètement mythiques :
OKC Thunder fans chant « Cupcake » at Kevin Durant pic.twitter.com/adNK7WRJLl
— Gifdsports (@gifdsports) February 12, 2017
Dans sa carrière, Kevin Durant a connu de nombreux publics chambreurs, parmi lesquels celui du Thunder. Le leader des Suns ne semble toutefois pas dérangée par ce phénomène puisqu’il déclare adorer ses retours au Paycom Center.