Victor Wembanyama sait qu’il est attendu comme une superstar en NBA, et il fait tout pour répondre aux attentes des Spurs, des fans et des observateurs. La preuve, il s’impose un emploi du temps absolument dingue, où tout est chronométré.
Victor Wembanyama est peut-être le joueur le plus observé de la ligue en cette période de training camp. Forcément très attendu par les fans et les observateurs, puisqu’annoncé comme un potentiel GOAT, le jeune français va devoir montrer ce dont il est capable dès les premiers entrainements. Ça commence plutôt bien puisqu’il travaille déjà sur un move impossible à arrêter.
Considéré comme une véritable superstar alors même qu’il n’a jamais foulé un parquet NBA, le n°1 des Spurs ne doit pas seulement gérer sa progression, il doit aussi répondre aux sollicitations incessantes des journalistes. Après une longue conférence de presse lors du media day, il a remis ça ce mercredi, l’occasion pour lui de lancer un petit tacle aux Metropolitans et au manque de professionnalisme évident de ses anciens dirigeants.
La journée chronométrée de Victor Wembanyama
Il n’oublie évidemment pas la France, alors avant d’être submergé par cette vague américaine, Victor Wembanyama a accordé une grande interview à Mouloud Achour pour son émission Clique. Un nouvel extrait vient d’être publié sur les réseaux sociaux, dans lequel le prodige français expose heure par heure le déroulement de sa journée. Qu’il réponde aux attentes ou non, il fait tout son possible pour être le meilleur.
Une journée type c’est levé à 6h30 ou 6h40, petit-déjeuner et ensuite entrainement. L’entrainement commence à 10h en général, mais moi je commence à 8h par un travail individuel sur le terrain. Entrainement collectif ensuite à 10h donc, ça joue. Ensuite d’autres continuent le travail, que ce soit avec du cardio ou de la muscu. Moi je vais à la maison, repas et sieste.
Ce n’est pas tous les jours, mais dès que je peux je reviens à l’entrainement l’après-midi. Mais les Spurs essayent de m’en empêcher parce qu’ils veulent faire attention et prendre soin de moi. S’il y a pas entrainement l’après-midi, c’est là que je fais des sorties culturelles ou des activités. Je dîne à 18h45 ou 19 heures. J’ai réussi à être vraiment réglé quoi. Tous les soirs, je suis au lit à 20h ou 20h30.
Victor Wembanyama est déjà d’un professionnalisme hallucinant. Ce n’est que son premier training camp, mais il s’impose déjà un emploi du temps de vétéran, avec une journée découpée à la minute près. Il sait quand il doit s’entrainer, manger, se reposer et surtout dormir. Hors de question de faire la fête ou de profiter de San Antonio le soir, extinction des feux à 20h30 au plus tard !
Victor Wembanyama est le n°1 de Draft parfait. Il sait que le plus dur ne fait que commencer pour lui, alors il s’impose déjà une discipline militaire. Si son travail porte ses fruits, il va rapidement être injouable pour ses adversaires !