Après des mois de négociations et de conflits, James Harden a finalement décidé de débarquer au camp d’entraînement des Sixers pour mettre le bazar. Les premières images sont d’ailleurs sorties, et une grosse mise au point sur son cas vient d’être faite par Adrian Wojnarowski…
À Philadelphie, la situation est plus compliquée que jamais. James Harden est déterminé à livrer une vraie guerre à ses dirigeants et ce même si la saison approche à grands pas. Pour obtenir son échange, il a d’ailleurs assumé son envie de mettre les Sixers dans un terrible embarras. Même si elles peuvent s’avérer trompeuses, les premières images de lui au camp d’entraînement ont fait le buzz :
James Harden at Sixers practice
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 4, 2023
(Via @BleavIn76ers ) pic.twitter.com/QKCJ7vuBka
James Harden à l’entraînement des Sixers.
La grosse update dans le dossier Harden !
Sur les différentes images qui ont pu sortir après le premier entraînement des Sixers, on pourrait penser que James Harden était là simplement pour perturber la séance sans fournir le moindre effort. Ce scénario n’aurait d’ailleurs surpris personne compte tenu des récents évènements entre la star et sa franchise, mais Adrian Wojnarowski vient de confier que la réalité était bien différente :
James Harden est venu, il était en tenue et il s’est entraîné avec l’équipe. Il a parlé avec les coachs et avec les membres de l’organisation qui étaient présents, c’était une bonne chose pour les Sixers. Il a agi comme un joueur normal et tout s’est déroulé sans aucun drame. Les joueurs des Sixers en ont parlé et il était là, cela ressemblait à un premier jour normal pour un camp d’entraînement.
La question va maintenant être : à quoi ressemblera le deuxième jour ? À quoi ressemblera le troisième jour ? Mais pour ce qui est du premier il est simplement venu, s’est entraîné et à jouer avec ses coéquipiers et son nouveau coach Nick Nurse.
Si les fans peuvent se satisfaire de voir que The Beard n’est pas venu tout faire exploser, ils peuvent toutefois se poser des questions concernant la suite des évènements.
L’ancien des Rockets donne toujours l’impression de vouloir se faire trader, mais son attitude lors du premier entraînement peut laisser penser qu’il acceptera de rester à Philadelphie si aucun deal n’est conclu. Difficile de faire le moindre pronostic tant il est aujourd’hui devenu imprévisible, mais il semblerait que les dirigeants n’en aient pas encore fini avec ce dossier épineux…
Ces derniers jours, tout laissait penser que James Harden viendrait au camp d’entraînement des Sixers pour semer la zizanie. Le Barbu est finalement arrivé avec un peu plus de professionnalisme que récemment et a fait comme si de rien était. Surprenant…