Le comportement fou de Pierre Palmade révélé par un proche : « Dès 11h du matin, il…

Pierre Palmade
France TV (DR)

Affiché au grand jour pour son mode de vie décadent après le terrible accident qu’il a causé, Pierre Palmade voit tout son passé lui ressurgir au visage. Claude Fournier, son ancien producteur, a d’ailleurs livré des détails sur les soirées auxquelles l’humoriste pouvait s’adonner. De quoi avoir un triste aperçu de la situation…

Publicité

Un tourbillon permanent d’excès, de brouillard et de drogue. Voilà comment définir la plupart des journées de la vie de Pierre Palmade depuis une trentaine d’années. Tombé dans le milieu de la nuit dès son arrivée à Paris, l’humoriste n’a jamais réussi à s’extirper de son autodestruction. Et maintenant que son addiction est de notoriété publique, les révélations affluent.

Un proche de Pierre Palmade balance sur ses excès dingues

Ce mercredi soir, c’est en effet son ancien producteur Claude Fournier qui était l’invité de « Touche pas à mon poste ». L’homme, qui a fait les quatre cents coups avec Palmade de longues années avant de se ranger, a le souvenir d’un mode de vie totalement excessif, où jour et nuit se succédaient sans sommeil grave aux paradis artificiels.

Publicité

Sans filtre, il a ainsi raconté à Cyril Hanouna comment toute la bande se réunissait alors :

On s’amusait ! Il y avait de la coke. Il y avait de l’alcool. J’ai fait énormément de soirées avec lui. On se retrouvait au restaurant.



Mais là où les gens que nous définirons comme « normaux » vont se coucher après une soirée d’excès, Palmade, lui, n’avait pas d’arrêt. Le Bordelais s’infligeait en effet trois fois par semaine un véritable marathon, qui consistait à faire la fête sans sommeil pendant 48 à 72 heures :

Après, il y avait l’after, qui démarre à 11h du matin, soit le lendemain de la fête et qui continue jusqu’à l’après-demain. Ça peut durer deux ou trois jours !

Publicité

Un mode de vie suicidaire, dont personne ne peut sortir indemne. Claude Fournier a d’ailleurs confié qu’il subissait encore à ce jour ses années d’excès, bien qu’il ait stoppé sa consommation depuis de nombreuses années…

Le problème, c’est que moi je me suis arrêté il y a une vingtaine d’années, et lui il a continué. Il se serait arrêté il y a 20 ans, il serait le roi du monde aujourd’hui ! Au bout d’un moment ça craque, ça casse. Aujourd’hui, je regrette, j’ai de gros problèmes de santé à cause de la drogue, et je les vis en ce moment. J’ai été opéré il y a un mois, et je dois me refaire opérer dans un mois…

Publicité

Complètement hors du temps et de la réalité, Pierre Palmade a sombré dans les méandres de l’addiction. Peut-il s’en sortir ? Si oui, le tragique accident qu’il a causé sera-t-il un électrochoc assez puissant ? En attendant de répondre à ces questions, c’est début 2024 que l’ancien compère de Muriel Robin a rendez-vous. Devant la justice.

Pop culture

Les dernières actus