Vedette de l’énorme soirée boxe prévue le 28 octobre prochain à Riyad, Francis Ngannou y partagera notamment l’affiche avec Tyson Fury, mais aussi le colosse Carlos Takam. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sans filtre à son sujet avant ce rendez-vous.
Pour des débuts dans une nouvelle discipline, il aurait pu choisir un adversaire à sa portée. Au final, il a préféré s’attaquer directement… au champion WBC de sa catégorie. Francis Ngannou aura donc fort à faire pour ses premiers pas officiels dans le ring, puisqu’il y affrontera nul autre que Tyson Fury. Un choc avant lequel il nécessite forcément l’aide de boxeurs expérimentés, outre celle de son coach de luxe Mike Tyson.
Carlos Takam livre le fond de sa pensée sur Francis Ngannou
Hormis sa connexion avec Tyson, qu’il a créée relativement récemment, Ngannou a pu se servir d’une autre bien plus ancienne avec une seconde figure du noble art. Figure qui présente qui plus est la particularité de partager les mêmes origines que lui. Ancien adversaire du Predator, comme le rappelle une vieille photo virale, Carlos Takam l’a ainsi accompagné dans son entrainement, notamment via un sparring à Las Vegas :
@fightclub247 #fightclub247 #boxing #tysonfury #deontatwilder #furyngannou #fighter #champion #forthefans ♬ original sound – Fight Club 247
Ancien champion du monde poids lourds WBF, Takam affiche une solide expérience du haut de ses 42 ans. Avec 40 victoires en 48 combats disputés, le colosse camerounais de 1m87 et 117kg représente dès lors un partenaire de taille pour Francis avant le défi qui l’attend. Lui-même opposé à Martin Bakole sur la même carte que son compatriote, il s’est récemment épanché à son sujet au micro de Jeff Mayweather :
La puissance de Francis est dingue, frérot. Elle est vraiment folle. Sérieusement. Je pense que si Tyson Fury prend un gros coup de la part de Francis, il ne va vraiment pas pouvoir se relever.
Des propos forts de la part d’un combattant aussi expérimenté. Or, son opinion peut difficilement être considérée comme objective compte tenu de leur proximité. En effet, les deux mastodontes ont pour habitude de s’encourager avant leurs combats respectifs, comme l’avait fait Ngannou avant le duel Takam vs. Yoka. Cette fois-ci, c’est donc le vétéran qui prend la relève, et qui va même jusqu’à se montrer très optimiste :
Je pense que Francis va remporter ce combat, et que son prochain sera dans une cage de MMA contre Tyson Fury !
Sparring-partner de Francis Ngannou avant l’affiche face à Tyson Fury, Carlos Takam se montre très confiant et élogieux envers le Predator. Une sortie qui devrait avoir pour conséquence de donner une belle dose de confiance au néo-boxeur.