La révélation choc de Jean-Marie Bigard sur Pierre Palmade (55 ans) : « Il sera mort dans…

Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard
@ppalmade / C8 (DR)

Alors que le procès de Pierre Palmade se tiendra au printemps 2024, et que de nouvelles gardes à vue ont été révélées dans l’affaire, les témoignages continuent d’affluer sur le style de vie déluré de l’humoriste. Jean-Marie Bigard, qui le connaît particulièrement bien et qui faisait partie de sa bande d’amis, a d’ailleurs livré un témoignage qui fait froid dans le dos…

Publicité

Le grand public savait que Pierre Palmade avait un problème avec la drogue, mais pas à ce point. Depuis le terrible accident qu’il a causé sous l’emprise de diverses substances, l’ancien acolyte de Muriel Robin, qui lui a tourné le dos, voit les langues se délier à son sujet. Tombé dans la cocaïne très jeune à son arrivée à Paris, le natif de Bordeaux était un excessif. Et c’est un euphémisme.

Les révélations de Jean-Marie Bigard sur les excès fous de Pierre Palmade

Invité du plateau de « Touche pas à mon poste » ce mercredi soir, Jean-Marie Bigard a d’abord rappelé le contexte du début des années 1990 dans la capitale, à l’époque où la poudre blanche débarquait en force :

Jean-Marie Bigard : Le gros problème, c’est qu’à cette époque-là il y avait la fête et l’après la fête. Donc au lieu d’aller se coucher comme n’importe quelle personne un peu ivre à 5 heures du matin, tu prends de la cocaïne, et à midi tu es frais comme un gardon.

Publicité

Il y a un moment où la plupart des gens se disent qu’il faut stopper parce que le lendemain ils travaillent. Le stop de l’époque c’était un Lexomil et tu fais dodo, tu t’endors; et lendemain est une autre journée. Pierre n’a pas d’autre journée. Lui, il n’en a qu’une à vivre tout le temps, jusqu’à ce qu’il tombe par terre ou qu’il déambule dans la rue en ne sachant même plus comment il s’appelle…



Pris dans le terrible engrenage, Palmade n’avait plus de jour, de nuit, et surtout plus de limite. La suite de la déclaration de Bigard fait tristement écho au fatidique accident de février dernier :

Jean-Marie Bigard : Son problème à Pierre, c’est le stop. On lui a dit, on lui a rabâché Muriel Robin et moi. On lui disait : « Stop, tu es au deuxième jour, prends un truc, dors et tu verras si tu refais la fête un autre jour ». Mais ça ne s’arrêtait jamais. Je n’ai jamais compris comment il pouvait tenir physiquement

Publicité

Pour conclure sa démonstration, celui qui reste à ce jour le seul humoriste à avoir rempli le Stade de France a révélé que l’addiction de Pierre Palmade était si hors de contrôle que ses proches étaient persuadés qu’il mourrait avant ses 30 ans :

Quand on s’est connu il y a trente ans, on se disait : « Pierre Palmade, dans deux ans, il sera mort ». On se disait vraiment ça.

Une morbide prédiction que l’ancien compagnon de scène de Michèle Laroque a réussi à éviter, mais qui en dit long sur les profondeurs dans lesquelles il s’était enfoncé…

Publicité

Avec son style de vie autodestructeur, voire même suicidaire, Pierre Palmade a fait craindre à bien des proches une mort prématurée. L’humoriste a finalement réussi à passer pendant les mailles du filet pendant très longtemps, avant d’être rattrapé par son passé et par la réalité. Une seule solution s’offre à lui : ne plus jamais toucher à la drogue. Sous peine de risquer sa peau.

Pop culture

Les dernières actus