À 53 ans, Valérie Bonneton honnête sur sa vie privée : « Il ne faut jamais se…

Valérie Bonneton
France TV (DR)

Actrice reconnue tant pour ses rôles dans des comédies populaires que dans un registre plus dramatique, Valérie Bonneton a abordé le cap de la cinquantaine avec divers questionnements sur le bien-être et l’évolution du temps. Elle a ainsi dispensé un conseil clair et net aux femmes à ce sujet.

Publicité

Des « Petits mouchoirs » à « L’oncle Charles » en passant par « Garde alternée », Valérie Bonneton s’est constituée un bien joli CV au fil des années. En 2022, l’actrice a ainsi décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc dans le cadre du documentaire « À la recherche de la jeunesse éternelle », diffusé sur M6. Il y était question du sujet de vieillir et de repousser le temps au mieux. Un vaste sujet.

Le grand conseil de Valérie Bonneton aux femmes

Interrogée par le magazine Elle en marge de ce projet, la mère de deux enfants a proposé une réponse très intéressante lorsqu’il lui a été demandé quel conseil elle souhaitait donner aux femmes pour accepter le temps qui passe :

De se rappeler qu’on a la chance d’être encore vivant. Et si on voit les choses de ce côté-là, on se dit que c’est du plus. Au Costa Rica, c’est ce qu’elles disent. C’est une chance d’être encore là. Si on est dans la vie avec ceux qu’on aime, ou juste dans la vie, on est beau.

Publicité

On sait très bien que c’est la personnalité qui rend beau. Quelqu’un de léger, quelqu’un qui se marre, ça rend forcément beau. Après ça ne veut pas dire qu’il faut se laisser aller. En vieillissant, il ne faut jamais se laisser aller. Si on s’occupe de soi, avec un jean et un t-shirt, on est beau. Il ne faut pas se laisser faire par la société. Si on se sent belle, pour soi, on est belle pour les autres.

Ne pas se laisser aller, certes, mais ne pas faire n’importe quoi non plus : tel est le message de Valérie Bonneton.



D’ailleurs, la native de Somain ne fait pas de mystère de son opposition à la chirurgie esthétique, que de nombreuses stars assument de plus en plus :

Vouloir transformer les visages… Si on est plus soi-même, c’est raté. Je suis plutôt anti-chirurgie esthétique.

Publicité

Malgré tout, elle insiste sur la nécessité de prendre soin de soi, à nouveau de « ne pas se laisser aller », et également d’axer une grande partie du travail sur la nourriture :

Après, s’occuper de ses dents par exemple, est-ce que c’est de la chirurgie ? S’occuper de ses cheveux aussi ? Je pense qu’il ne faut pas se laisser aller, avec tous les moyens possibles. Faire du sport, bien se nourrir…

Je pense que la nourriture c’est extrêmement important. On le voit bien quand on mange moins de sucre ou qu’on ne boit pas d’alcool, on a un super teint. Tout change. Je pense que c’est très important.

Publicité

Cinquantenaire assumée et attentive à elle, sans toutefois trop se restreindre ou se normer, Valérie Bonneton prêche un discours de bon sens aux femmes dans sa situation. Difficile d’être en désaccord avec les arguments qu’elle avance !

Pop culture

Les dernières actus